• Jeu de mains, jeu de nains

    Manier et remanier ..


    6 commentaires
  • Le député écologiste Julien Bayou a démissionné du parti Les Écologistes, indique franceinfo ce mardi 2 avril 2024. Le député de Paris est accusé de « violences psychologiques » par son ex-compagne.
    En retrait mais pas suspendu. Le député écologiste Julien Bayou avait lui même annoncé se mettre en retrait de la vie politique, jeudi 7 mars 2024, deux jours après que son ex-compagne Anaïs Leleux a indiqué avoir porté plainte contre lui pour « harcèlement moral » et « abus frauduleux de l’état de faiblesse », dénonçant des « violences psychologiques ». Elle a affirmé vouloir faire de cette affaire « le procès féministe du siècle. ( Le Monde )

    Encore une situation lamentable de la situation d’un homme poltique qui n’a pas su se contenir par manque d’arguments et qui a exercé des violences psychologiques à l’encontre de sa compagne.. Cette pénible affaire trouvera sa conclusion à la suite d’un procès probablement . Les hommes doivent se contenir, d’autant plus quand ils exercent des mandats politiques, ils montrent dès cet instant leurs incapacités à exercer un quelconque pouvoir.


    2 commentaires
  • Joie de l'acteur

    Après les trois coups , il y a la canne à bis en fin du spectacle.


    4 commentaires
  • Dégradation du déficit : le Sénat annonce le lancement d’une mission parlementaire  
    Alors que le déficit public a dérapé à 5,5 % du PIB en 2023, la Chambre haute entend « faire la lumière complète sur la dégradation des finances publiques » et « son suivi par l’administration et le gouvernement » ( Le Monde )

    Enfin une bonne idée , faire la lumière sur des dépassements financiers hors de propos. L’état vit largement au dessus de ses et de nos moyens , y aurait il des dépenses excessives qui ne trouveraient pas d’explications ?  
    Les responsables vont devoir nous éclairer, les bonnes paroles ne suffiront pas , les dépenses  doivent être sérieusement expliquées et commentées, voire justifiées.  Il s’agit surtout de faire un état des lieux et rectifier le tir avec ardeur et résolution.   Démontrer que le pouvoir politique est conscient des conséquences de ses choix et de ses actes. 

    Parler ne suffit pas, il faut agir et contrôler l’avancement des travaux, agir en chef de projet et non pas en président qui à cette occasion devient le roi de la dette.  Les responsables politiques devraient appliquer une stratégie plus honnête pour être crédible, cela changerait. 


    3 commentaires
  • Porte flingue

    Ne t'inquiètes pas , il ne tire jamais  suivant sa règle de conduite, il se tire. 


    5 commentaires