• Oui, bloqué sur sa méconnaissance des choses, ou être calé d’en savoir autant qu’il soit possible.
    A vous de choisir. 


    8 commentaires
  • Les géants de la technologie américaine redoutent les conséquences des sanctions contre la Chine. Alors que Donald Trump mène l’offensive contre les applications TikTok et WeChat, les sociétés américaines exposées en Chine, dont Apple, craignent l’impact des tensions bilatérales.

    De grandes compagnies américaines, qui n’ont pas manqué de signaler leur inquiétude à la Maison Blanche, à l’occasion d’une réunion téléphonique qui s’est tenue jeudi 13 août.
     ( Le Monde )

    Ces deux entreprises font parti de grandes sociétés chinoises qui sont des partenaires avec des entreprises américaines en leur  fiurnissant composants sensibles. L’offensive de Trump met en péril des activités américaines très lucratives telle que Apple et bien d’autres. 

    La stratégie de Trump est contre productive, elle est à l’image de sa présidence, absente de réflexion sur l’ensemble des situations ignorant les développements d’actions créé  par la crainte d’un problème pourrait les conduire.

    Disons simplement , ce président ne regarde le monde qu’ à travers le petit bout de lorgnette. 


    8 commentaires
  • S’il vit, il viendra, Sylvie.


    4 commentaires
  • Olivier Faure va donner le coup d’envoi du congrès du Parti socialiste (PS), dimanche 13 septembre, lors du conseil national, réuni à la Maison de la chimie à Paris. 

    Convoqué pour se tenir à la mi-décembre, le rendez-vous risque de manquer de passion tant la ligne unitaire prônée par le premier secrétaire du PS est partagée par de nombreux élus et militants face à des courants devenus inexistants. Il ne fait pas de doute que le député de Seine-et-Marne sera candidat à sa succession. 

    Le congrès pourrait être aussi l’occasion de s’interroger sur ce qu’est devenue l’identité socialiste, deux ans après le naufrage du quinquennat de François Hollande. ( Le Monde )

    Un rapprochement avec les écologistes est une bonne idée à condition de les choisir convenablement, éviter les malades comme certains maires comme ceux de Rennes et de Lyon qui ne semblent pas avoir les idées encore bien claires, il faut reconnaître que se démarquer en s’en prenant au Tour de France est une idée débile qui certainement refroidira nombre de sympathisants.

    Une analyse du naufrage du quinquennat de François Hollande semble nécessaire, le virage vers une politique économique de l’offre certainement organisée par celui qui le remplaça à l’Elysée et qui conduit encore cette politique avec vigueur, puis dialoguer avec des journalistes pendant sa présidence a été une énorme connerie qui lui a détruit la possibilité de s’engager dans les élections  présidentielles.

    Une sévère émise à zéro dont nous aurons du mal à nous guérir, laissant la voie libre au néo libéralisme décomplexé.


    8 commentaires
  • Suivre sa voie justement pour l’atteindre.


    6 commentaires