• Serrer la vis

    C'est donner un tour d'écrou, souvent , l'écroué se tait.


    votre commentaire
  • L’ESJ Paris reprise par Bolloré, Arnault et d’autres propriétaires de médias  
    A l’initiative de l’entrepreneur Vianney d’Alançon, l’Ecole supérieure de journalisme de Paris est rachetée par un consortium regroupant des milliardaires propriétaires de journaux ou de chaînes de télévision. ( Le Monde )

    Je ne suis pas sur qu’un critère d’objectivité convenable sera suivi par cette prise de contrôle de cette école de journalisme. Nous risquons d’être très désinformés par cette prise de pouvoir de ces milliardaires des médias , notamment avec la présence de Mr Bolloré dont on connait les penchants vers l’extrême droite .


    votre commentaire
  • Histoire d'eau

    plouf ..


    4 commentaires
  • Le gouvernement néerlandais évite de peu une crise après les violents incidents d’Amsterdam  
    Une secrétaire d’Etat a démissionné en dénonçant les propos racistes de certains de ses collègues. Le premier ministre, Dick Schoof, dément et tente de convaincre que son gouvernement a un avenir.  
    Il a vacillé mais n’est pas tombé : confronté aux conséquences de la crise des violences qui ont eu lieu, jeudi 7 novembre, à Amsterdam, à l’issue de la rencontre de football entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, le gouvernement néerlandais a, de peu, évité la chute, vendredi 15 novembre. (Le Monde )

    Cependant,la secrétaire d’Etat aux finances, Nora Achahbar, membre du parti de centre droit Nouveau contrat social (NSC), l’une des quatre formations de la coalition dirigée par le premier ministre a donné sa démission. Jurgen Nobel, autre membre libéral du gouvernement, secrétaire d’Etat à la participation et l’intégration, avait jugé que le pays était confronté à « un très vaste problème d’intégration » de jeunes musulmans qui « pour une très grande partie d’entre eux ne respectent pas les normes et les valeurs auxquelles nous souscrivons ».  
    Ceci est un problème connu , personne n’a de solutions convenables à part une sévère  éducation afin de leur faire comprendre que la vie en Europe impose des règles qu’il faut respecter afin de permettre la vie en société.  


    2 commentaires
  • Crise à bord

    La mutinerie commence lorsque la carrée ment aux dieux de la navigation , c'est carrément odieux.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires