• Le car mène où il veut , olé. 


    4 commentaires
  • Drapeau français dans les classes . Autre mesure, symbolique : les paroles de La Marseillaise, la devise « Liberté, égalité, fraternité » et les drapeaux français et européen figureront dans toutes les classes de la maternelle au lycée.

    Pensez au pouvoir que cela pourrait représenter cette influence sur les jeunes esprits. Pensez un peu au marché que cela représente pour les entreprises qui vont fournir tous ces drapeaux ainsi que les entreprises de peintres qui vont être chargées d'écrire notre devise sur les murs des classes. N'y avait il pas de dépenses plus urgentes à effectuer ? 

    Notre nouveau monde va glorifier notre devise et nos couleurs et surtout essayer d'influencer les jeunes esprits. 

     


    5 commentaires
  • Bisphénols, phtalates, parabens, éthers de glycol, retardateurs de flamme bromés, composés perfluorés (PFC)… Pour la première fois, Santé publique France a mesuré la présence de ces polluants dits « du quotidien » dans l’organisme des enfants et des adultes, auprès d’un large échantillon (1 104 enfants et 2 503 adultes) représentatif de la population française.

    Cette étude inédite a été publiée mardi 3 septembre. Elle doit servir de référence à la deuxième stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (PE) présentée le même jour par la ministre de la santé, Agnès Buzyn, et son homologue à la transition écologique, Elisabeth Borne. Les PE sont capables d’interférer avec le système hormonal et sont impliqués dans une variété de troubles et pathologies : obésité, baisse du quotient intellectuel, cancers du système reproducteur, etc.

    Il y avait une première stratégie , faut croire qu'elle n'a pas  été efficace car les valeurs obtenues sont très largement au dessus des normes appliquées à l'étranger , on a de sacrés progrès a faire pour éviter le naufrage d'une population atteinte par troubles aussi multiples. Il va falloir que le gouvernement prenne des décisions drastiques à l'encontre de certaines entreprises et qu'il puisse contrer les actions sousterraines des lobby dont le seul intérêt est de conserver ses parts de marché indépendamment des risques de santé de la population. 

    Ce nouveau monde est coincé entre le réchauffement climatique , la disparition de la biodiversité et désormais le danger des perturbateurs endocriniens . Quelles seront les marges de manœuvres pour assurer un avenir à tous et surtout évitez d'entrer en idiocratie.  

     


    6 commentaires
  • Notre  objectif  est  de  sortIr  de  la vulgate  globalisée en  mêlant  à  la  fois des universaux   et   des  spécificités nationales.” ( Jean Michel Blanquer) 

    Pour les univers sots , je vois assez bien ce dont il s'agit , pour le reste j'avoue avoir besoin d'un traducteur et d'une expliquation de texte.   


    2 commentaires
  • Les autorités américaines ont sanctionné le pétrolier iranien Adrian-Darya 1, accusé de transporter du pétrole vers la Syrie malgré les sanctions, et son capitaine, a annoncé vendredi 30 août le département du Trésor. Selon Washington, le navire libéré le 18 août fait d’ailleurs actuellement route vers la Syrie.

    L’Adrian-Darya 1 est considéré comme une propriété saisie en accord avec un décret » qui « vise les terroristes et ceux qui soutiennent les terroristes ou les actions terroristes », a annoncé le Trésor dans un communiqué, ajoutant que le capitaine Akhilesh Kumar était lui aussi l’objet de ces sanctions. Le pétrolier « transporte 2,1 millions de barils de pétrole brut qui bénéficieront, à la fin, aux forces Al-Qods des gardiens de la révolution iranienne », accuse l’administration américaine.

    Ces arguments ne sont valident qu'en Amérique et certainement pas en haute mer , puis l'Amérique n'est qu'un état qui n'agit uniquement que pour ses intérêts  sans mandat international.  Cet arraisonnement ressemble à de la piraterie car sans base juridique internationale , de la volonté d'un état sans tenir compte de tous les autres. 

    Le nouveau monde est malade et retombe dans les siècles passés ou l'abordage des navires étaient monnaie courante et source d'enrichissement reconnue. 


    3 commentaires