• Finances publiques

    Dégradation du déficit : le Sénat annonce le lancement d’une mission parlementaire  
    Alors que le déficit public a dérapé à 5,5 % du PIB en 2023, la Chambre haute entend « faire la lumière complète sur la dégradation des finances publiques » et « son suivi par l’administration et le gouvernement » ( Le Monde )

    Enfin une bonne idée , faire la lumière sur des dépassements financiers hors de propos. L’état vit largement au dessus de ses et de nos moyens , y aurait il des dépenses excessives qui ne trouveraient pas d’explications ?  
    Les responsables vont devoir nous éclairer, les bonnes paroles ne suffiront pas , les dépenses  doivent être sérieusement expliquées et commentées, voire justifiées.  Il s’agit surtout de faire un état des lieux et rectifier le tir avec ardeur et résolution.   Démontrer que le pouvoir politique est conscient des conséquences de ses choix et de ses actes. 

    Parler ne suffit pas, il faut agir et contrôler l’avancement des travaux, agir en chef de projet et non pas en président qui à cette occasion devient le roi de la dette.  Les responsables politiques devraient appliquer une stratégie plus honnête pour être crédible, cela changerait. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril à 14:37

    Il est bon de rêver. Surtout en cette période plus que morose et fort destructrice.

      • Vendredi 5 Avril à 18:55

        Ce ne sont pas des rêve mais cela devrait être des exigences

      • Vendredi 5 Avril à 21:38

        Ce ne sont pas des rêve mais cela devrait être des exigences

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :