• Antifacisme mal compris

    En Italie, la mémoire de l’antifascisme malmenée  
    La commémoration, mardi 25 avril, de la libération de la Péninsule à l’issue de la seconde guerre mondiale continue de nourrir les polémiques. La droite de Giorgia Méloni estime avoir une revanche à prendre.  
    Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les lointains héritiers des vaincus de 1945 dominent l’exécutif. Leur famille politique, qui participe à des gouvernements de coalition depuis les années 1990, est désormais dominante au sein de la droite italienne pilotée par sa cheffe de file, Giorgia Méloni, à la tête du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, et désormais présidente du conseil. ( Le Monde )

    Les partis de l’extrême droite sont un danger pour la démocratie de façon générale, ce qui est vrai en Hongrie se réplique en Italie.  Cela fait craindre les effets d’une élection dangereuse en France à la fois pour les européennes et pour les présidentielles, le risque de se retrouver sous la férule de fascistes est très grand, notre démocratie ne mérite pas un tel avenir. Le monde est devenu très dangereux avec la poussée d’ individus sans conscience et d’intelligence réduite qui cherchent à promouvoir des organisations politiques qui nous ont conduit à la guerre et au désastre.  Ceux là devraient ouvrir et lire des livres d’histoire et essayer de les comprendre, on pourrait alors espérer un progrès.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :