• Gabriel Attal à Matignon, la promotion spectaculaire d’un fidèle du chef de l’Etat  
    Le ministre de l’éducation nationale, l’un des plus populaires du gouvernement, a été propulsé, mardi, à Matignon. Ancien socialiste, il avait rejoint Emmanuel Macron dès 2016. A 34 ans, il devient le plus jeune premier ministre de la Vᵉ République. (  Le Monde )

    En voila une terrible nouvelle, nous allons être commandé par un gamin nommé à la place d’une personne d’expérience. Notre régression sera encore plus terrible sachant que les dérives présidentielles ne pourront plus être contrôlées , le chef sera le plus âgé des deux dirigeants et le gouffre pourra s’ouvrir sous nos pieds ou le ciel nous tomber sur la tête sans restriction ni secours, car il n’y aura personne pour nous protéger des folies élyséennes.


    2 commentaires
  • Une idée présidentielle pour quoi faire, rien ne changera, la politique sera toujours commandée par la même personne dont nous serons débarrassés qu’à la fin du quinquennat. Le premier ministre exécute les ordres du président si ceux ci sont défaillants , à qui la faute ?  
    Pour sortir de cette ornière politique seule la démission du responsable serait efficace, mais cela ne se produira jamais, la folie du pouvoir empêche tout individu de se déjuger. La encore la majorité relative imposée par les votants aux législatives ont pour responsable le président lui même qui n’a pas su rendre son élection attractive, celle ci n’était due qu’à la volonté d’éviter un quinquennat du front national.  
    L’avenir de notre pays est sombre, après avoir démoli la gauche et la droite durant ces deux quinquennats , il ne restera à l’avenir que la bataille des extrêmes.  
    Notre pauvre pays va sans doute plonger dans l’obscurantisme politique, comment pourra t’il s’en remettre. 


    4 commentaires
  • Nucléaire français : la ministre Agnès Pannier-Runacher prône une augmentation du nombre de réacteurs EPR  
    La France devra aller « au-delà des six premiers EPR » annoncés pour la relance du nucléaire, a déclaré, dans une interview à la « Tribune Dimanche », la ministre de la transition énergétique. Huit réacteurs supplémentaires figurent déjà dans le programme du gouvernement. ( Le Monde )

    Construire de nouvelles centrales nucléaires n’est pas une mauvaise idée, il n’est pas nécessaire que ces dernieres soient basés sur une technologie EPR au vu des problèmes de réalisation de celui de Flamanville et du gouffre financier qu’il faut supporter , nous ne possédons pas technique nécessaire et le savoir faire suffisant. Soyons réaliste et contentons nous de ce que nous avons su faire avec célérité et efficacité même s’il faut rappeler à la tâche les anciens qui avaient le savoir faire et la compétence que nous avons perdu.  


    2 commentaires
  • Six dirigeants de premier plan du sport français visés par des signalements pour parjure  
    Selon les informations du « Monde », les présidents des fédérations nationales de tennis, d’équitation et des sports de glace, ainsi que le directeur juridique de celle de football, l’ex-patron du judo français et le directeur général de l’Insep sont soupçonnés de déclarations erronées devant une commission d’enquête parlementaire. (Le Monde )

    D’où nous vient cette chute de qualité des personnes chargées de gérer une grande partie des organismes du sport en France. L’incompétence et l’impréparation de ces personnes semble être responsable de ce désastre, ou  la nomination à ces postes n’est pas passée par les arcanes générales ou furent elles organisées suivant des méthodes de copains à copains.  Pas de doutes, les connards ont pris et ont conservé le pouvoir. 


    1 commentaire
  • Depardieu : la faute politique du président  
    On connaît le goût d’Emmanuel Macron pour le « en même temps ». La présomption d’innocence qu’il a invoquée est évidemment un principe à défendre. Mais proclamer sa fierté pour un homme qui étale régulièrement son mépris pour la France et son admiration pour Vladimir Poutine est aberrant. (Le Monde )

    De plus soutenir un harceleur soupçonné de viols est une injure à l’idée que l’on peut se faire de la justice, et décider cela sous prétexte que l’accusé est un grand artiste. Non mais ! 


    2 commentaires