• De Jupiter à Louis le quatorzième

    Sous les ors de monarchie versaillaise redorée par la république , sa Majesté déjà aux prises des gilets jaunes en mal d'égalité fiscale et aux fins de mois très difficiles  , aux prises avec les maires adoucis par l'invitation présidentielle au grand débat qui ne semble qu'intéresser qu'eux même , voici que notre Majesté va royalement recevoir 140 grands patrons de toutes nationalités en mettant le petits plats dans les grands pour essayer de les convaincre à venir investir en France et s'y installer depuis que l'ISF a disparu. Le château de Versailles est le seul lieu où la richesse républicaine pourrait  s'afficher depuis que la révolution a donné naissance à un pouvoir sans opposition si ce n'est celle de la rue , rappelez vous les ronds points et les manifestations des samedis qui ne semblent pas vouloir s'éteindre . 

    Tout va bien , nous sommes lundi , pas de manifestation intempestive prévue aujourd'hui, que la fête commence. 

     

  • Prendre le bac à lauréat .


    1 commentaire
  • Réunion à 11h à Matignon pour un plan de reconstruction. Une réunion de ministres, dirigée par Edouard Philippe, était prévue à partir de 11H00 à Matignon afin de préparer un "plan de reconstruction" de la cathédrale. Cette réunion, qui suit la promesse hier soir d'Emmanuel Macron de "rebâtir" la cathédrale, rassemblera les ministres Franck Riester (Culture), Gérald Darmanin (Comptes Publics), ainsi que le secrétaire d'Etat Laurent Nuñez (Intérieur) et la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, a précisé Matignon. 

    Montrer que l'on est concerné , c'est bien , mais meme sans savoir combien va coûter l'opération de reconstruction de plus sans prendre les avis des experts ni avoir attendu les premières expertises , c'est vraiment être très en avance , cette réunion n'est réalisée que pour la communication et inutile quant aux efforts qu'il faudra déployer pour cette reconstruction .

    C'est vrai qu'il est malheureux de constater l'état de Notre Dame si intemporelle devenu l'un des symboles de la ville de Paris qui a su traverser le temps et qui n'a pu résister à une maladresse , est ce vraiment un signe des temps ? 

    Aux dernières nouvelles le président estime que dans 5 ans la cathédrale sera reconstruite , pour un non spécialiste néanmoins énarque Jupiter s'avance sérieusement et montre qu'il a encore une vision un peu courte des travaux à réaliser et j'ai peur que l'on accorde beaucoup d'importance à cet événement , la cathédrale sera restaurée et c'est l'essentiel. 

    Comme ce nouveau monde respecte les œuvres d'art sans se proteger des maladresses du présent et sans sérieusement en imaginer le futur

     


    1 commentaire
  • Des armes de fabrication française sont utilisées au Yémen  dans des zones où résident des civils, rapporte ce lundi 15 avril le site Disclose, sur la base d’une fuite d’un rapport de la Direction du renseignement militaire (DRM) présenté au gouvernement en octobre.

    Intitulés « Yémen - situation sécuritaire », ces documents classés secret défense, transmis selon Disclose à Emmanuel Macron, la ministre des Armées Florence Parly, au Premier ministre Édouard Philippe et à celui des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, détaillent l’arsenal français utilisé par l’Arabie saoudite et les Émirats Arabes unis contre les rebelles Houthis au Yémen.

    Oui, le commerce des armes a un sacré défaut , celui de vous designer comme profiteur de la misère humaine et des dégâts provoqués par les conflits.  Ne nous montrons pas surpris par ce retour d'informations tres négatives pour notre diplomatie respectueuse des libertés en même temps que celui du commerce fut il celui des armes tout en donnant à beaucoup des leçons de démocratie en se prétendant  defenseur des droits de l'homme. 

    Il y a des comportements et des acrivités qui tolèrent mal le en même temps , la réalité des faits tend à balayer un certain nombre d'idées généreuses .

    Comme ce nouveau monde est dangereusement hypocrite . 


    1 commentaire
  • Sans caresses, le minet râle. 


    3 commentaires
  • En tant que candidate… heu, présidente… » Zuzana Caputova s’esclaffe. « Désolée, j’ai du mal à m’y faire. » Elle revient de si loin. Il y a quelques semaines encore, personne n’imaginait que cette avocate novice en politique serait, le 30 mars, élue à la tête de la Slovaquie, petit pays d’Europe centrale dirigé depuis dix ans par des populistes corrompus, ainsi que ses voisins polonais, hongrois et tchèque. « Comme quoi, on peut les battre, dit cette blonde de 44 ans d’une voix douce presque timide, au siège du parti Slovaquie progressiste, un modeste appartement du centre historique de Bratislava. Ma victoire est un signal pour toute l’Europe. »

    Oui , un très bon signal , ce petit pays serait il en avance sur les grands états qui constituent l'UE , la population de ce petit pays serait elle plus intelligente que celle des grands pays fondateurs de l'UE ou le malaise d'extrême droite perturbe la vie politique au fil des sondages  dans une ambiance pré electorale aux européennes martelée par ces extrêmes droite aux idées et mémoires courtes , le seul espoir est que le pire n'est pas certain .

    Comme notre monde est devenu triste et fou .

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique