• Oui, on a eut un tour pour rien, on aura le second pour pas grand chose. 


    10 commentaires
  • Roundup : Bayer annonce un accord d’indemnisation de 10 milliards de dollars avec près de 100 000 plaignants américains.

    Le groupe allemand Bayer a annoncé, mercredi 24 juin, qu’il versera entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars (entre 8,9 et 9,6 milliards d’euros) pour solder les procédures lancées par près de 100 000 Américains ayant souffert d’un cancer qu’ils imputent à leur exposition au Roundup, un pesticide à base de glyphosate produit par Monsanto. ( Le Monde )

    Bayer s’efforce de mettre fin aux poursuites engagées aux Etats-Unis contre le Roundup et d’autres produits à base de glyphosate, dont il a hérité lors du rachat de Monsanto pour 63 milliards de dollars, bouclé en 2018.

    Un achat débile, les allemands se sont fait avoir et ils se sont comportés comme des gamins pour avoir acheté une entreprise qui avait toute les chances être poursuivie par la justice américaine et sans doute européenne pour des raisons médicales après les scandales de Roundup et le glyphosate. 

    Les industriels et financiers allemands auraient du prendre des leçons des américains avant de se lancer dans cet achat qui risque de les conduire à la ruine, ces derniers se sont empressés de vendre le problème à un européen afin d’éviter de faire face aux problèmes qu’ils ont créé . 

    Ceci est une bonne nouvelle, au train où vont les choses, Bayer et Monsanto font peut être faire faillite, le glyphosate est un produit très dangereux, même pour les entreprises qui le produise.   


    8 commentaires
  • Le silence est la meilleure façon de faciliter la réflexion. 


    6 commentaires
  • Nokia France veut supprimer 1 233 postes, soit un tiers des effectifs d’Alcatel-Lucent . Ces suppressions de postes concernent la recherche et développement (R&D) et les fonctions centrales sur les sites de Paris-Saclay et de Lannion (Côtes-d’Armor). 

    Nokia France emploie 5 138 personnes, dont 3 640 dans sa filiale Alcatel-Lucent. Cette entité faisait partie d’Alcatel-Lucent, que Nokia a racheté en 2015 dans le cadre d’une opération intégralement en actions valorisant le groupe français à 15,6 milliards d’euros. Ce rachat a été scruté de près par le gouvernement de l’époque, et notamment par son ministre de l’économie, le futur président, Emmanuel Macron. ( Le Monde )

    Une fois de plus l’activité de ce financier devenu président par défaut nous montre que son activité passée en tant que ministre ne fut pas si reluisante, après le désastre que fut la vente d’Alstom à GE , on se rencontre qu’Alcatel aurait dû être protégée plutôt que bradée comme elle le fut par un gamin qui ne connaissait rien au télécom, c’est vrai on ne peut pas tout savoir, mais on peut dans ce cas se renseigner.

    Ces erreurs de stratégie d’un homme même pas politique qui se croyait au dessus de lot pèseront lourd désormais, l’affaiblissement de notre industrie lui sera reproché.


    6 commentaires
  • La course aux mairies devient de plus en plus décevante, vue l’abstention au premier tour, cette élection est elle légitime ? 


    8 commentaires