• C’est obtenu par un épicier devenu notaire.


    6 commentaires
  • Des décisions essentielles sont sur la table. L’emploi, évidemment, qui dans le contexte actuel requiert une mobilisation de tous dans le cadre de la nouvelle donne sociale lancée par le président de la République. Le soutien aux soignants et la transformation de notre système de santé dans le cadre du “Ségur” que je conclurai la semaine prochaine », a-t-il déclaré.

    Le nouveau premier ministre ne doute de rien, quelles techniques a t ´il à sa disposition?  La persuasion, la force policière ou, l’appel au patriotisme des citoyens  pour la grandeur de la France avec des flonflons de La Marseillaise . 

    « Par exemple, la crise a aggravé fortement le déficit de nos régimes de retraite. Je souhaite reprendre le dialogue avec les partenaires sociaux, c’est indispensable. Arriverons-nous à régler ces dossiers à court terme ? C’est mon souhait. « ( Le Monde )

    Là encore, vouloir remettre sur la table des négociations qui auront du mal à aboutir, la retraite par points rejeté par la majorité des syndicats sauf un seul qui ne veut pas entendre parler d´âge pivôt pour les futurs retraités. La situation est bien bloquée et l’acharnement du président devient suspect devant ce projet de réforme dont personne ne veut, sauf peut être les financiers et le médef qui savent si bien chuchotter à l’oreille présidentielle. 


    6 commentaires
  • C’est pas grand chose quand on te dit en gros, ou à vue de nez.


    8 commentaires
  • Restrictions jusqu'au 8 juillet
    Mardi, le ministère des Armées avait indiqué que des tirs d'essai de missiles allaient se produire d'ici la mi-juillet au large du Finistère.

    En ce sens, la préfecture maritime de l'Atlantique avait pris un arrêté, à "l'occasion d'un lancement d'essai organisé par la Direction générale de l'armement (DGA)", délimitant une zone où la navigation, le mouillage, la pêche, la plongée sous-marine et les activités nautiques sont restreintes.  ( Le Monde )

    Ces restrictions sont en vigueur depuis lundi soir et perdureront jusqu'au jusqu'au 8 juillet. Elles concernent une zone située au sud de la pointe de Penmarch', dans le Finistère Sud.

    Juste pendant les vacances, pour empoisonner la vie des vacanciers et démontrer au petit peuple qu’il n’est rien ou quantité négligeable avec un tir de missile pour prétexte. C’est de toute évidence la recherche d’un inutile conflit que le gouvernement cherche à montrer son autorité qu’il a pour l’instant pas su prouver depuis le début de ce quinquennat. 

    La marine aurait pu attendre l’hiver pour effectuer cet essai sans gêner la population qui vient de subir 3 mois de confinement et qui souhaite retrouver un peu plus de liberté. 


    8 commentaires
  • Ce n’est jamais que le gros du lot.


    6 commentaires