• Un risque dangereux a été pris par Jupiter qui vient de transformer des citoyens lambda en extrémistes de la lutte contre le réchauffement climatique capable de proposer des idées autoritaires et d’obligations qui transformerait notre démocratie en une dictature écologiste, le passage à 80 km/h sur autoroute viendra nécessairement, viendra ensuite les interdictions de rouler avec des moteurs thermiques, suivra l’obligation des isolations thermiques des maisons et des pavillons, puis la récupération tout azimut de nos déchets, et des lois drastiques de construction telle que l’obligation d’équiper nos toits des cellules solaires.
    Soyons rassurés, ces propositions acceptés par la présidence ne sont pas prêtes d’être votées et mises en application par un parlement à l’écoute obéissante du pouvoir. Les effets de la convention climat seront ils équivalents à ceux du grand débat ?

    Pendant ce temps là des pays peu regardant vont continuer à polluer comme avant ou même plus qu’avant pour dynamiser leur économie, comme la Russie, la Chine et les USA. 

    Nous aurons l’esprit libre des précurseurs, et Jupiter aura son auréole mondiale. Rappelons simplement que nous représentons que 1% de la population mondiale .. 


    4 commentaires
  • Partir sans mot dire ni sans maudire .. 


    4 commentaires
  • C’est une bascule historique. Europe Ecologie-Les Verts (EELV) n’est plus le même parti après le second tour des élections municipales, le 28 juin. Petite structure de quatre salariés, sans député à l’Assemblée nationale, EELV a ravi plusieurs grandes villes, devenant ainsi une force majeure de l’opposition au président de la République Emmanuel Macron. Les écologistes gagnent – seuls ou à la tête de coalitions – des communes comme Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Besançon, Annecy ou encore Colombes (Hauts-de-Seine). ( Le Monde )

    Le résultat des municipales est tombé, les grands vainqueurs sont les absentationnistes avec un taux proche de 60%. Le climat sanitaire n’était pas propice à une large participation déjà lors du premier tour effectué presque la veille du confinement. Des décisions de l’état pas très logique et franchement pas sérieuse. 

    Visiblement les verts se sont mobilisés plus que les sympathisants des autres partis, le grand perdant est LREM, il s’agit d’une sévère sanction. Les électeurs ont porté les écologistes au pouvoir local. Les partis de droite et de gauche ont résisté et ont montré le maintien du clivage droite gauche, la gauche a profité parfois du soutien des verts. 

    Un problème pourrait survenir dans les prochaines années, celui que posera la légitimité de ces maires nouvellement élus. La raison de la désaffection de ces élections législatives est la méfiance et le rejet d’une majorité de la population envers les représentants du pouvoirs politique qui ont forcé les inquiétudes des français devant le risque sanitaire provoqué par le COVID-19. 


    4 commentaires
  • Il compte énormément en politique, surtout quand il est réversible.


    4 commentaires
  • La perspective de frontières européennes fermées aux visiteurs américains, après le 1er juillet, est une humiliation supplémentaire pour le « leader du monde libre ». La nuit américaine que traversent les Etats-Unis n’a rien d’un artifice de cinéma, elle est bien réelle.

    Cette perspective est un coup cinglant porté au prestige américain dans le monde et une répudiation de la façon dont le président Trump a géré la pandémie.  ( L’Obs )

    La façon dont Trump a géré la pandémie a conduit les autorités des pays de l’UE à refuser l’accès des américains en Europe tout comme les Américains avait condamné l’accès à l’Amérique aux européens, pour des raisons sanitaires.

    Mais le problème est plus profond, les rapports que Trump entretient avec les responsables européens et ceux de l’UE sont si mauvais à cause des sanctions douanières imposées sans raisons sérieuses. 

    La bêtise de ce président a fini par briser la confiance que les européens pouvaient avoir en l’Amérique, nous sommes devenus des ennemis par concurrence ainsi que l’avait annoncé l’homme au cheveux orange et il nous l’a fait savoir de nombreuses fois. 


    4 commentaires