• Bayer, l’erreur

    Roundup : Bayer annonce un accord d’indemnisation de 10 milliards de dollars avec près de 100 000 plaignants américains.

    Le groupe allemand Bayer a annoncé, mercredi 24 juin, qu’il versera entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars (entre 8,9 et 9,6 milliards d’euros) pour solder les procédures lancées par près de 100 000 Américains ayant souffert d’un cancer qu’ils imputent à leur exposition au Roundup, un pesticide à base de glyphosate produit par Monsanto. ( Le Monde )

    Bayer s’efforce de mettre fin aux poursuites engagées aux Etats-Unis contre le Roundup et d’autres produits à base de glyphosate, dont il a hérité lors du rachat de Monsanto pour 63 milliards de dollars, bouclé en 2018.

    Un achat débile, les allemands se sont fait avoir et ils se sont comportés comme des gamins pour avoir acheté une entreprise qui avait toute les chances être poursuivie par la justice américaine et sans doute européenne pour des raisons médicales après les scandales de Roundup et le glyphosate. 

    Les industriels et financiers allemands auraient du prendre des leçons des américains avant de se lancer dans cet achat qui risque de les conduire à la ruine, ces derniers se sont empressés de vendre le problème à un européen afin d’éviter de faire face aux problèmes qu’ils ont créé . 

    Ceci est une bonne nouvelle, au train où vont les choses, Bayer et Monsanto font peut être faire faillite, le glyphosate est un produit très dangereux, même pour les entreprises qui le produise.   


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:15

    le vendront-ils sous une autre appellation en ayant légèrement changé la composition ? bise Jean

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 08:49

        C’est possible, mais Ils vont continuer à le vendre ou ce sera possible .. 

    2
    Dimanche 28 Juin 2020 à 09:22
    loulou le filou

    À la Bastille !

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 09:27

        En cour de justice et avec des lois appliquées.

    3
    Dimanche 28 Juin 2020 à 11:44

    On ne comprend pas que les Allemands, pourtant gens sérieux, se soient aussi bêtement avoir. Mais bon, on ne va as les plaindre. Ils n'avaient qu'à faire attention. En attendant, des gens continuent de mourir victimes de cette saloperie qu'est le glyphosate ! Florentin

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 12:40

        C’est vrai, on a du mal â comprendre et tant pis pour eux , Chez Bayer ,  ils devraient changer de stratège

    4
    Dimanche 28 Juin 2020 à 12:56

    L'appétit des gros industriels les fait dévorer d'autres firmes. A coup de beaucoup de fric. Ah les affaires... Que de crimes ne commet-on pas en ton nom... !!!

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 13:41

        Bêtises et cupidité, grandeur des entreprises de renom à l’aide d’appuis politiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :