• C’est un cri de désespoir.


    8 commentaires
  • On savait que ça nous pendait au nez » : à Perpignan, la résignation d’une ville passée à l’extrême droite.
    Dans la cité catalane, les haussements d’épaules répondent à l’évocation de la victoire de Louis Aliot, le candidat du RN, au lendemain du second tour de l’élection municipale. ( Le Monde )

    La peste serait elle revenue dans une citée qui était si accueillante qui tout à coup a perdu beaucoup d’intérêt. Le RN ex FN fait tache d’huile grasse et inconvenante en occupant le fauteuil de maire, je ne suis pas sûr que cette nouvelle situation développera le tourisme portant une activité nécessaire et essentielle au développement local. 

    Avec un tel handicap je me demande comment cette ville va sortir du confinement et de la crise économique qui a été créé par le virus. 


    4 commentaires
  • On la respecte mais, elle ne se porte plus.


    2 commentaires
  • La bataille juridique est relancée. Alors que le nombre de cas de Covid-19 ne cesse d’augmenter aux Etats-Unis, l’administration Trump a demandé jeudi 25 juin à la Cour suprême d’invalider l’Affordable Care Act (ACA). Surnommée « l’Obamacare », cette loi historique sur l’accès aux soins pour tous a permis à des millions d’Américains d’obtenir une couverture d’assurance santé. ( Le Monde )

    L’imbécilité qui squate la Maison Blanche n’arrête pas de faire des conneries, elle laissera le pays dans la misère en assurant aux très riches une fortune colossale et en promettant aux plus pauvres les plus terribles des misères en ce temps de tempête du COVID-19. Les Américains sensés devraient mettre dehors cet illuminé et le renvoyer chez lui aussi tôt que possible avant qu’il ne provoque plus de dégâts. 

    La charge est déjà assez lourde et elle ne pourra vraisemblablement pas s’alourdir à nouveau. 


    2 commentaires
  • En principe, on a le beau temps, nous on aura encore la pluie.


    4 commentaires