• Oui, chef, mais il y toujours des trous ..


    6 commentaires
  • Les économistes libéraux ont fait des erreurs, le flux tendu supprime le stock. Ces petits malins d’études de coûts et de solutions court terme se sont largement plantés en négligeant la possibilté d’un blocage temporaire de nos économies comme c’est le cas aujourd’hui. L’absence de stocks à tous les niveaux de production est dramatique car il cumule nécessairement les délais, ralentissant de faits le redémarrage de notre économie ce qui prolongera les déficits et entraînera nécessairement des fermetures d’entreprises et chômage. 

    Les fabriquant de matériels ou d’équipements sont souvent des intégrateurs qui utilisent des fabriquants de pièces détachés proposées par le marché et s’appuyant eux même sur des fournisseurs de matières premières. Le flux tendu dans ce cas ne peut pas permettre un redémarrage rapide des ventes sachant que les productions sont en attentes des délais de redémarrage de tous les niveaux de sous traitance.  

    Notre économie devra attendre que le premier niveau de fabrication soit atteint avant d’espérer le démarrage du second niveau en espérant que le dernier niveau puisse fabriquer et faire parvenir dans les magasins les produits ainsi fabriqués à l’attention des clients. Les hommes politiques ont eut tort de les écouter et de les croire. 

    Merci, les brillants économistes, vous êtes toujours aussi peu créatifs et aussi peu imaginatifs quant aux risques de blocage des moyens de productions et de circulations. Le flux tendu est une technique de production dont vous avez éludé les risques.


    6 commentaires
  • Avoir gratis pour 50 000 Euros de costards pour prendre une veste.


    6 commentaires
  • « Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j’invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j’invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec moi. »          
    ( Le Monde )

    Avec le Brexit, comme avec le COVID 19, restez chez vous. On peut dire que les temps ont vraiment changé, je n’appellerais pas ça le progrès mais bien une régression. Les rapports avec l’UE vont se dégrader rapidement les britanniques semblent choisir une sortie de l’UE sans deal.

    J’ai bien peur que le futur sera pire, le monde d’après sera sous doute invivable, nous en avons eutun éclairage pendant le confinement car, manipuler les urgences est devenu la façon de gouverner notre pays, sans se préoccuper du parlement, nous en avons un aperçu en consultant le rapport de la convention citoyenne mise en place par le président afin de justifier les prochaines décisions en matière d’écologie et lutter contre le réchauffement climatique, user les prétextes d’urgence pour faire plier toute opposition.


    6 commentaires
  • Certains ont été découvert à cette occasion. 


    6 commentaires