• Escrime au JO

    Paris 2024 : aucun escrimeur russe ou biélorusse ne participera aux JO, faute d’inscription au tournoi de qualification européen
    Les tireurs éligibles sous le statut d’athlète individuel neutre ne se sont pas inscrits au tournoi de qualification olympique européen, a annoncé le président de la Confédération européenne d’escrime, sans que la raison de leur absence ne soit connue. ( Le Monde )

    Il n’y aura pas d’escrimeurs russes aux JO de Paris. Dommage pour eux. Que les russes se rendent compte que l’agression de l’Ukraine est un sujet de discorde entre les pays européens et la Russie qui ne permet pas d’inviter ce pays lors des jeux olympiques de Paris.  
    Certains escrimeurs russes pouvaient concourir pour participer aux compétitions permettant leurs qualifications sous une bannière neutre.  
    Le gouvernement russe ne l’a visiblement pas admis. Il était facile de comprendre qu’en temps de guerre contre l’occident la Russie ne pouvait prétendre à sa participation à ces jeux. Ce n’est que la conséquence de la guerre inique que la Russie mène contre l’Ukraine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :