• Aurons nous un avion à propulsion hydrogène ? 


    6 commentaires
  • C’est surtout le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui se retrouve en première ligne. Selon le cabinet présidentiel, Emmanuel Macron a expressément demandé au locataire de Beauvau de « faire aboutir rapidement le travail, engagé en janvier dernier, qui consistait à faire des propositions pour améliorer la déontologie des forces de l’ordre ». « Ce travail redevient une priorité pour le président », assure-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat, alors que de nouvelles révélations sur des paroles racistes proférées par des policiers sur Facebook ou WhatsApp ont enflammé, ces derniers jours, les réseaux sociaux. ( Le Monde )

    Le climat n’est pas bon du tout pour la police vues les manifestations contres les violences policières dont certaines sont teintées de racisme suite aux événements qui se sont produits en Amérique suite au meurtre de George Floyd. 

    Place Beauvau on n’a pas l’air de s’activer sérieusement sur le sujet de la déontologie des forces de police après les violences supportées par les gilets jaunes et au cours des manifestations contre les retraites ou les matraques et les LBD ont été utilisées sans dicernement. 

    Les enquêtes de l’IGPN ne semblent pas pertinentes du fait qu’elles sont menées par la police contre des policiers. D’autre part 8000 policiers sur les réseaux sociaux se sont répandus dans des textes et des commentaires racistes. Illusion

    Monsieur le ministre Castaner a intérêt a travailler son sujet avec plus d’efficacité et plus de subtilité s’il veut rester à son poste en ces temps où des rumeurs de remainiement du gouvernement vont bon train.  


    8 commentaires
  • Oh, pardon, Monsieur le ministre ...


    2 commentaires
  • Gérald Darmanin lance l’offensive contre Martine Aubry
    Le ministre est venu soutenir, samedi 6 juin, la candidate LRM aux municipales, Violette Spillebout. Avec dans son viseur la maire socialiste sortante et la future présidence de la métropole.

    Lille s’est recroquevillée sur elle-même et n’a pas su travailler avec la MEL [métropole européenne de Lille]. Lille a perdu son leadership, et c’est une anomalie de l’histoire de voir cette ville si jolie ne pas se développer comme Toulouse, Bordeaux ou Nantes », ajoute-t-il. (Le Monde)

    Le fait d’être ministre et maire en même temps semble lui monter à la tête. De quel droit va t’il se préoccuper du sort de Lille, pour soutenir une marcheuse aux prises avec l’actuelle maire de Lille. Il semble que Darmanin n’ait pas assez de travail et que son ministère ne suffit plus à l’occuper suffisamment et qu’il cherche par une action politicienne à Lille et s’offrir une activité politique supplémentaire. De quoi se mêle t’il ?

    Il est grand temps que Jupiter d’envisage un remaniement gouvernemental de façon à définir de façons précises l’activité de chacun pour éviter ce genre de dérive. 


    4 commentaires
  • C'est tout simplement la teneur de la politique de notre pays,  quand se réveillera t il ?


    6 commentaires