• Seuls 3 % des dirigeants jugent leur organisation « extrêmement efficace » pour gérer la performance de leurs salariés  
    A l’échelle mondiale, les dirigeants d’entreprise disent aspirer à une évolution des modes de management, selon l’étude « Global Human Capital Trends » du cabinet Deloitte publiée le 12 février. ( Le Monde )

    97 % des dirigeants d’entreprises jugent leur management inefficace pour gérer la performance de leurs salariés. 97 % de ces dirigeants ont encore conservé quelque chose de leur humanité. Mais pourquoi attendent ils de transformer leurs méthodes, ils ne se considèrent pas assez intelligents pour faire évoluer leur comportement , ils attendent que des idées et des solutions de gestion des performances apparaissent sur le marché. 

    Il faut expliquer à ces dirigeants que cela fait aussi parti de leur métier, savoir se prendre en charge est une des capacités qu’ils n’ont pas encore acquise.  
    Ce qui est impressionnant c’est que ses gens habitués à ne penser qu’au fric se posent la question comment faire plus, peut être  en gérant les performances de leurs employés avec intelligence, car la baguette est violente et souvent insuffisante .  
    Des cours d’humanité s’imposent pour cette catégorie de personnes on pourrait étendre cette obligation aux personnels politiques. A moins que l’objectif de ces dirigeants est de faire encore plus de fric en cherchant de meilleures techniques de management.


    2 commentaires
  • Le Conseil d’Etat ordonne à l’Arcom de réexaminer le respect par CNews de ses obligations en matière de pluralisme . L’ONG Reporters sans frontières (RSF) avait saisi la plus haute juridiction administrative en 2022 à propos de la chaîne CNews. Le Conseil d’Etat a rendu sa décision, mardi 13 février, demandant à l’Arcom, le régulateur des médias, de renforcer son contrôle sur la chaîne d’information dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. (Le Monde )

    Une honte pour cette chaine qui serine en permanence les thèses de l’extrême droite sans jamais inviter des autres tendances politiques.  Elle est gérée par une direction d extrême droite. Nous ne faisons plus de grands progrès, au contraire,  n'offrons pas la liberté  à ceux qui souhaitent nous la supprimer.


    votre commentaire
  • Des avis de recherche émis en Russie contre des dirigeants baltes et polonais accusés de « falsifier l’histoire »
    Parmi les personnalités recherchées figurent la première ministre estonienne, Kaja Kallas. Celle-ci a dénoncé une « tactique d’intimidation habituelle » de la part de la Russie.  
    Les Etats baltes, qui craignent les ambitions expansionnistes du Kremlin, ont été occupés par l’URSS de juin 1940 à juillet 1941 dans le cadre du pacte germano-soviétique, puis de 1944 à 1991, alors que Moscou dit les avoir libérés du nazisme et assimile tout autre point de vue à une « falsification de l’histoire », considérée comme un crime en Russie. ( Le Monde )

    La folie poutinesque veut inverser l’histoire pour défendre une vision en accord avec ses propres définitions des événements historiques valorisant en permanence les actions russes.  
    A la mi-janvier, la Lettonie et l’Estonie ont décidé de mettre fin à leurs accords d’assistance juridique avec la Russie en invoquant l’offensive en Ukraine. Les pays Baltes sont sortis de l’emprise Russe et se sont intégrés dans l’UE et sont devenus partenaires de l’OTAN ce que Poutine ne peut supporter quitte à falsifier l’histoire, Poutine est dangereux, nous le savions déjà, mais il insiste. De plus, il vient d’assassiner Navalny. 


    4 commentaires
  • Gabriel Attal dévoile son calendrier de mesures  
    Le premier ministre promet, dans un entretien au « Parisien », de régler « plusieurs urgences » dès ce printemps, puis de présenter avant l’été un projet de « loi Macron 2 » « pour libérer l’activité économique, la croissance et le développement industriel » ( Le Monde )

    Comme d’habitude les mesures d’urgence vont passer au second plan, c’est ce qui n’a pas été fait depuis plusieurs années et qui sera peut être fait. La loi Macron 2 va certainement lever de grandes inquiétudes, il semble qu’une nouvelle couche d’ultra libéralisme est prévue.  Relancer l’industrialisation de notre pays ne sera pas une mince affaire notre président avait plutôt l’habitude vendre les entreprises plutôt que d’essayer de les sauver, c’était certainement plus facile et ne demandait pas de grandes connaissances techniques. Cette fois, il ne devra surtout ne pas être l’arbitre de ces tractations et de ces travaux, on a déjà déploré ses incompétences dans ces domaines.  Puis se méfier des stratégies idiotes de ventes de nos entreprises ainsi créées, fruit d’un ultra libéralisme imbécile, nous en avons l’expérience. 


    2 commentaires
  • La lassitude des salariés de Nokia France dans l’attente du sixième plan de départs en huit ans  
    Alors que les effectifs ont quasiment fondu de moitié depuis le rachat, en 2016, d’Alcatel-Lucent, l’équipementier télécoms finlandais prépare de nouvelles économies dans l’Hexagone. ( Le Monde )

    La vente d’Alcatel-Lucent est la superbe réussite de celui est devenu pour la deuxième  fois président de la république et s’est montré dès ces instants un ignare en matière technique et technologique, un individu qui n’a pas été capable de comprendre les projets novateurs de l’industriel des télécommunications. Ce chef est une erreur permanante qui conduit depuis trop longtemps les activités industrielles francaises à la ruine par pure incompétence dans des domaines qui le dépasse largement. Il avait déja bradé une partie des activités d’Alstom aux américains puis obligé de racheter à ces derniers l’activité des turbines électriques dont nous avons besoin pour équiper nos futures centrales nucléaires et assurer la maintenance de celles encore en activité. On peut dire que la fonction est bien au delà des compétences présidentielles , car les erreurs de ce genre coûtent très cher à notre industrie et mettent notre pays en danger.


    4 commentaires