• Porte flingue

    Ne t'inquiètes pas , il ne tire jamais .

     


    1 commentaire
  • Les élections municipales permettent à des voyous de prendre le pouvoir local en offrant des aides à des individus ayant de grandes gueules et très peu d’idées et de plus n’ayant souvent aucune compétence particulière dans aucun domaine, on croirait que les derniers de la classe ont pris le pouvoir pour satisfaire les bénefices d’entreprises sous traitantes et suivre les injonctions du gouvernement en matière d’occupation des sols cherchant à augmenter ainsi les nombres d’individus au km carré afin d’obtenir de plus fortes subventions. Ces gens là agissent comme des dictateurs  dans la commune où ils exercent leur mandat.

    Les campagnes françaises sont plongées dans ce marasme ou la tranquillité de nos campagnes est balayée par des projets pharaoniques confiés à des entreprises n’ayant que pour objectif de faire du fric et de maintenir le rigolo à la tête de la municipalité afin de profiter au mieux cette manne que ce soit l’éolien ou l’immobilier.

    Un maire est un homme politique comme un autre , il empreinte tous les défauts de la fonction, magouilles et mensonges, une fois ėlu il ne connait plus ni ne respecte plus la démocratie, car le conseil municipal n’a aucun pouvoir. 

    Les maires font parti des hommes politiques modernes que l’on peut surnommer les incapables. Je ne suis affilié à aucun parti et je ne supporte plus la bêtise qui s’exerce trop souvent dans nos communes, l’intelligence ne fait plus parti  des critères de sélection de nos édiles.  


    votre commentaire
  •  Présidentielle américaine 2024 : en Caroline du Sud, le mouvement trumpiste gagne du terrain chez les conservateurs diplômés.
    Dans cet Etat où se tient, samedi 24 février, une nouvelle étape des primaires républicaines, Donald Trump est donné très largement favori face à Nikki Haley, l’ancienne gouverneure, qui ne veut pas se retirer de la course. ( Le Monde )

    C’est très inquiétant, même  les gens instruits pourraient voter pour Trump, il faut croire que les universités américaines ne forment pas correctement les étudiants en ne leur montrant pas les limites et les risques de pertes de libertés pour la population en favorisant le plus mauvais des participants à la prochaine élection présidentielle. Il y a désormais quelque chose de pourri de l’autre côté de l’atlantique.  
    Nous devrions en mesurer l’importance et les risques devant les combats qui s’ animent aux portes de l’Europe. La protection de l’OTAN ne pourrait n’être qu’illusoire et nous aurions intérêt à développer sérieusement notre défense sans attendre.


    votre commentaire
  • Le professeur de droit Paul Cassia avait déposé plusieurs requêtes contre le choix de Bruno Le Maire de maintenir le taux du Livret A à 3 % entre août 2023 et janvier 2025, décision jugée défavorable aux épargnants. 
    Le calcul prenant en compte pour moitié l’inflation des six derniers mois et pour autre moitié un taux d’échange entre les banques. Cette opération donne 4,1 % pour la période allant d’août 2023 à janvier 2024, 3,9 % pour celle entre février 2024 et juillet 2024 et est encore attendue au-dessus de 3 % pour le dernier tiers du parcours, entre août 2024 et janvier 2025 (le chiffre sera connu mi-juillet). ( Le Monde )

    Le ministre en plus de son titre s’est affublé de la couronne de roi des voleurs. Pour un homme politique ce titre n’est pas enviable surtout si celui ci envisage de se présenter aux prochaines élections présidentielles.  Les électeurs ont rarement la mémoire courte et s’auront se souvenir de ce larcin en 2027. 


    votre commentaire
  • Manouchian au Panthéon : la normalisation contrariée de Marine Le Pen
    La cheffe du RN a fait savoir, lundi, qu’elle participerait à la cérémonie d’entrée au Panthéon du résistant communiste apatride Missak Manouchian, malgré les réserves d’Emmanuel Macron et l’indignation du comité de soutien à cette panthéonisation. ( Le Monde )

    La présence du RN à cette cérémonie est une honte sachant que le FN a été créé par des soutiens d’extrêmes droites ayant participé aux bagarres politiques soutenant l’extrême droite ainsi que l’envahisseur pendant les terribles années de la dernière guerre mondiale.  
    Le RN ne veut pas comprendre que sa présence est indésirable lors de cette manifestation qui sacre au plus haut point les acteurs de la lutte contre les forces abjectes d’extrême droite et qui ont assassiné une multitude d’opposants et ont voulu supprimer tout un peuple.  
    La participation de la cheffe du RN est une injure à ceux qui ont lutté jusqu’à la mort contre les idées et les forces militaires de ce régime d’extrême droite qui nous avait envahi.  


    2 commentaires