• Doute et certitude

    Seuls 3 % des dirigeants jugent leur organisation « extrêmement efficace » pour gérer la performance de leurs salariés  
    A l’échelle mondiale, les dirigeants d’entreprise disent aspirer à une évolution des modes de management, selon l’étude « Global Human Capital Trends » du cabinet Deloitte publiée le 12 février. ( Le Monde )

    97 % des dirigeants d’entreprises jugent leur management inefficace pour gérer la performance de leurs salariés. 97 % de ces dirigeants ont encore conservé quelque chose de leur humanité. Mais pourquoi attendent ils de transformer leurs méthodes, ils ne se considèrent pas assez intelligents pour faire évoluer leur comportement , ils attendent que des idées et des solutions de gestion des performances apparaissent sur le marché. 

    Il faut expliquer à ces dirigeants que cela fait aussi parti de leur métier, savoir se prendre en charge est une des capacités qu’ils n’ont pas encore acquise.  
    Ce qui est impressionnant c’est que ses gens habitués à ne penser qu’au fric se posent la question comment faire plus, peut être  en gérant les performances de leurs employés avec intelligence, car la baguette est violente et souvent insuffisante .  
    Des cours d’humanité s’imposent pour cette catégorie de personnes on pourrait étendre cette obligation aux personnels politiques. A moins que l’objectif de ces dirigeants est de faire encore plus de fric en cherchant de meilleures techniques de management.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février à 12:45

    Quand on prend de l'âge, ce n'est pas que l'on soit moins performant, mais tout simplement parce qu'on tente d'être à la hauteur des enjeux, surtout quand la période est troublée comme en ce moment. Pas simple cette remise en question, surtout après des années et des années que l'on n'a pas vraiment vu passer et donc, qu'on a plutôt subies. Un peu comme un choc des civilisations (avec l'internet, bien des choses ont changé). Perso, j'ai l'impression de pédaler de plus en plus dans la choucroute. Si pour l'instant, ma mémoire fonctionne normalement, qu'en sera-t-il de main ? oui, je sais, c'est idiot de se poser pareille question, mais quand je tente quelque chose et que je ne parviens pas à le réaliser, je plante tout par agacement. Du coup, le doute s'installe dans mon cerveau.

    Je peux comprendre ces entrepreneurs qui doutent à cause de la vitesse imprévisible des événements et donc des transformations. Plus tout semble inné, plus je pense qu'on est dépassé.

     

      • Jeudi 22 Février à 12:58

        Signe des temps, les vieux ont encore la cervelle bien au point. La preuve nous pouvons comparer ce septennat à ceux des années 1970 à 2000. Ce dernier que nous supportons n’est pas à son avantage certainement à cause de l'environnement médiatique que nous subissons puis à la médiocrité de nos dirigeants plus intéressés par la politique ultra libérale que par la bonne santé de notre économie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :