• Fragilité américaine

     Présidentielle américaine 2024 : en Caroline du Sud, le mouvement trumpiste gagne du terrain chez les conservateurs diplômés.
    Dans cet Etat où se tient, samedi 24 février, une nouvelle étape des primaires républicaines, Donald Trump est donné très largement favori face à Nikki Haley, l’ancienne gouverneure, qui ne veut pas se retirer de la course. ( Le Monde )

    C’est très inquiétant, même  les gens instruits pourraient voter pour Trump, il faut croire que les universités américaines ne forment pas correctement les étudiants en ne leur montrant pas les limites et les risques de pertes de libertés pour la population en favorisant le plus mauvais des participants à la prochaine élection présidentielle. Il y a désormais quelque chose de pourri de l’autre côté de l’atlantique.  
    Nous devrions en mesurer l’importance et les risques devant les combats qui s’ animent aux portes de l’Europe. La protection de l’OTAN ne pourrait n’être qu’illusoire et nous aurions intérêt à développer sérieusement notre défense sans attendre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :