-
Remous aux Pays Bas
Le gouvernement néerlandais évite de peu une crise après les violents incidents d’Amsterdam
Une secrétaire d’Etat a démissionné en dénonçant les propos racistes de certains de ses collègues. Le premier ministre, Dick Schoof, dément et tente de convaincre que son gouvernement a un avenir.
Il a vacillé mais n’est pas tombé : confronté aux conséquences de la crise des violences qui ont eu lieu, jeudi 7 novembre, à Amsterdam, à l’issue de la rencontre de football entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, le gouvernement néerlandais a, de peu, évité la chute, vendredi 15 novembre. (Le Monde )Cependant,la secrétaire d’Etat aux finances, Nora Achahbar, membre du parti de centre droit Nouveau contrat social (NSC), l’une des quatre formations de la coalition dirigée par le premier ministre a donné sa démission. Jurgen Nobel, autre membre libéral du gouvernement, secrétaire d’Etat à la participation et l’intégration, avait jugé que le pays était confronté à « un très vaste problème d’intégration » de jeunes musulmans qui « pour une très grande partie d’entre eux ne respectent pas les normes et les valeurs auxquelles nous souscrivons ».
Ceci est un problème connu , personne n’a de solutions convenables à part une sévère éducation afin de leur faire comprendre que la vie en Europe impose des règles qu’il faut respecter afin de permettre la vie en société.
-
Commentaires
L'intégration des étrangers n'est jamais facile. Ils veulent imposer leur mode de vie, qui, par certains côtés, peuvent être incompatibles avec nos règles de vie. Malheureusement, il en sera toujours ainsi. Difficile de leur dire "Vous ne vous plaisez pas ici ? Partez;"