• C’est celui qui vous assure que vous êtes bien assuré.


    6 commentaires
  • La médiatrice de l’Union européenne (UE), Emily O’Reilly, a décidé, lundi 6 juillet, d’ouvrir une enquête sur un contrat conclu par la Commission européenne avec la société américaine BlackRock, qui est l’institution financière la plus puissante au monde – elle possède quelque 6 300 milliards de dollars (5 500 milliards d’euros) d’actifs, dont un tiers en Europe.

    Chargée du contrôle du fonctionnement de l’UE, Emily O’Reilly avait, dès le mois d’avril, reçu une plainte de députés européens s’inquiétant que ce fonds surpuissant, qui est notamment actionnaire ou auteur de missions d’audit pour des banques, se voie confier une mission portant précisément sur la surveillance bancaire. Et plus précisément sur l’incorporation dans celle-ci de « facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance ».

    L’UE vient de se réveiller, avoir confié à une société américaine un contrat de gestion financière, est de la pure connerie. C’est se mettre entre les mains des américains fortement influencés par leur président Trump. Je n’aurais aucune confiance dans les résultats obtenus par cette entreprise américaine dans laquelle il est bien difficile de croire à l’honnêteté des études réalisées. 

    Il faut croire que les européens sont incompétents en matière d’étude de gestion financière et que nous n’avons pas de grands spécialistes dans ce domaine et qu’il a fallu se rapprocher des spécialistes d’outre Atlantique. 

    L’éducation nationale devrait lancer des sessions d’études afin de former des spécialistes européens, nous avons des Prix Nobel d’économie et nous sommes toujours à la ramasse. 

     


    6 commentaires
  • Dans le monde agricole, le pis à lait est plus utile.


    8 commentaires
  • Le Congrès a reçu la notification que le président a officiellement retiré les Etats-Unis de l’OMS au beau milieu d’une pandémie », a écrit sur Twitter Robert Menendez, membre démocrate de la commission sénatoriale des affaires étrangères.

    La notification sera effective au terme d’un délai d’un an, soit le 6 juillet 2021, ont précisé plusieurs responsables du gouvernement américain, plus gros contributeur de l’organisation onusienne. Elle a été envoyée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « qui est le dépositaire pour l’OMS », ont-ils stipulé. ( Le Monde )

    Trump reste l’Américain le plus stupide de la planète, encore qu’il a été élu par ces congenaires, c’est dire le danger que ces gens font courir au monde entier. La méfiance pour l’Amérique s’est installée bien avant son accession à la présidence, nous avons entendu les débats avant les élections, personne à l’époque ne pensait qu’un tel individu puisse être élu. 

    Il prépare la campagne présidentielle et espère une réélection, ce serait pour le monde un nouveau coup d’arrêt comme le montre déjà la fin de la participation de l’Amérique à l’OMS au moment où la pandémie du COVID-19 se développe dans un grand nombre d’états aux États Unis qui cependant maintien sa procédure de déconfinement au profit de son développement économique. 

    Il n’y a pas de doute Trump n’est plus égal à lui même, il est pire. Qui pourra arrêter le massacre !


    6 commentaires
  • C’est obtenu par un épicier devenu notaire.


    6 commentaires