• Le porter avec un gilet était passible d’amende, aujourd’hui il est obligatoire avec ou sans gilet. 


    3 commentaires
  • Il y a maintenant près de quatre ans, la Commission avait estimé que l’inventeur de l’iPhone avait profité d’une aide d’Etat illégale, entre 2003 et 2014, sous la forme d’un régime fiscal préférentiel que lui avait accordé Dublin et qui lui avait permis de payer un impôt sur les sociétés minimaliste (1 % de ses profits européens en 2003 et 0,005 % en 2014). En rapatriant en Irlande l’ensemble de ses revenus engrangés en Europe, ainsi qu’en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde, l’entreprise avait bénéficié d’une quasi-exonération fiscale, qui lui donnait un avantage compétitif (de 13 milliards d’euros donc) indu face à ses concurrents.

    Un paradis pour Apple qui a touvé un espace qui lui permet de s’affranchir du paiement d’impôt au deteriments des autres pays de l’UE. La commission a voulu réagir en imposant à Apple un paiement d’un impôt d’un montant de 13 milliard d’euro mais le Tribunal de l’Union Européenne en a jugé différemment. 

    Une belle avancée de la justice européenne qui permet ainsi à l’un des membres des GAFA de s’affranchir de l’impôt. L’UE doit réagir auprès de l’Irlande afin que sa stratégie fiscale soit nettement plus raisonnable, afin que ce pays ne soit plus un paradis fiscal ouvert aux sociétés non européennes .


    5 commentaires
  • Donald est au calme.


    4 commentaires
  • Emmanuel Macron a estimé que la France « au fond a peur » et regretté « une crise de confiance ». « Notre pays au fond a peur, il a une crise de confiance à l’égard de lui-même. On est loin d’être les pires mais nous avons un doute permanent sur notre pays. » Le chef de l’Etat a reconnu être l’objet « d’une détestation » alimentée parfois par ses propres « maladresses ».. 

    « Les gens se sont mis à détester ce président qui voudrait tout réformer pour que ce ne soit que les meilleurs qui puissent réussir », « ça n’est pas mon projet mais le jeu des maladresses, parfois des phrases sorties de leur contexte », a-t-il assuré. 

    Des phrases issues de sa formation, à être presque sans arrêt félicité de faire parti des élus, des meilleurs et de ceux qui tôt ou tard deviendront les maîtres du système. L’élève a fini par croire ce que les professeurs du sérial disaient. Le sentiment de supériorité a fini par s’installer durablement en laissant apparaître un comportement arrogant et blessant qui ne sont pas des maladresses mais bien issus des sentiments du premier de la classe comme cela fut étendu par lui même par l’expression des premiers de cordée, la place des meilleurs.

    L’humilité ne fait parti de la formation et c’est bien dommage.


    4 commentaires
  • Donald calme toi.


    4 commentaires