• Thierry Breton : « La voix de la France porte moins » en Europe

    L’ex-commissaire européen français voit une « dérive » dans le poids croissant de l’Allemagne dans les institutions communautaires. « L’Europe, c’est l’équilibre, au service de l’intérêt général européen, pas d’un seul pays. Si on casse cet équilibre, le projet européen est en danger », met-il en garde. ( Le Monde )

    La voix de la France porte moins, une évidence quand nos partenaires européens ont pu constater dans quelle panade le président à mis la France à la suite des résultats des élections européennes, il a réduit de manière générale le niveau de confiance européen dans une présidence française devenue absurde. Il a mis en danger l’équilibre dont l’UE a besoin pour progresser.  


    votre commentaire
  • Hypnose

    La fascination des peuples fascinent les nations .


    2 commentaires
  • Emmanuel Macron effectuera une visite d’Etat au Maroc à la fin du mois d’octobre

    Cette visite, régulièrement évoquée mais sans cesse repoussée depuis 2022, fait suite au réchauffement des relations bilatérales après le soutien apporté par Paris au plan d’autonomie proposé par Rabat pour le Sahara occidental. ( Le Monde )

    Après avoir mis notre pays en ruine, il a décidé de se payer des grands voyages forcément  coûteux, les USA pour l’ONU, puis très bientôt le Maroc, Macron exploite la fonction de président de la république à son avantage tout frais payé pour n’avoir rien faire de positif pour notre pays. La dissolution déconnante est une invention à son actif qui conduit nécessairement au bordel politique que nous connaissons aujourd’hui. Un premier ministre LR représentant le parti ayant élu le moindre nombre de députés à l’assemblée nationale est une nouveauté. 
    C’est la haute politique à la Macron, il y a des moments ou l’on peut dire que l’on serait mieux gouverné sans lui. De plus les dettes seraient peut être moins lourdes.


    votre commentaire
  • Perdu

    Perdre ses repères , c'est naviguer sans boussole et sans  repaire.


    2 commentaires
  • La stratégie du RN pour mettre le gouvernement Barnier au service de ses idées

    En capacité de censurer à tout moment le nouveau gouvernement, Marine Le Pen veut en profiter pour arracher quelques victoires, même symboliques, à un premier ministre qui ne devra son sursis qu’aux concessions faites à l’extrême droite. ( Le Monde )

    Le manque d’imagination de celui qui nous envoyé dans l’incertitude de l’avenir nous fait découvrir sans se rendre compte de la situation où le risque de nous retrouver gouverné par le RN était évident. La dissolution fut la pire imbécilité que notre président ait pu commettre, espérons que cela cesse rapidement car nous sommes jetés dans un régime républicain ingouvernable beaucoup trop proche d’une dictature d’extrême-droite. 

    Pour clore mes commentaires sur cette situation politique ajoutons simplement que l’activité de notre ancien gouvernement a été lamentable pour constater que notre dette passe à plus 6% , dette dont le grand responsable est tout de même l’actuel président qui est le plus mauvais président que nous ayant eu depuis la fin de la dernière guerre  mondiale , malheureusement tout le monde ne peut pas être bon. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique