• Second couteau

    Avant de le devenir, faut encore embrasser les pompes de l'élu.


    2 commentaires
  • Agriculture : les changements d’habitudes alimentaires des Français contribuent à la hausse des importations  
    Les agriculteurs dénoncent également les distorsions de concurrence, qui pénalisent une production française souvent mal étiquetée aux yeux des consommateurs. ( Le Monde )

    La faute aux grandes surface de distributions, acheter au moins cher possible, proposer des produits peu commun mais de coût élevé pour faire chic et plus de marges. À ce rythme les prix à la consommation ne peuvent baisser et les bénéfices des grandes surface ne peuvent qu’augmenter . 


    2 commentaires
  • Promets sans frein

    Comme d’autres, élu fais ce que tu veux. 


    votre commentaire
  • La réforme controversée de la sûreté nucléaire en débat à l’Assemblée nationale  
    Aujourd’hui, la régulation des risques nucléaires et radiologiques est assurée principalement par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Autorité administrative indépendante, son autorité morale n’a jamais été mise en cause, son arsenal juridique s’est renforcé au cours du temps, et elle jouit d’un capital de confiance certain auprès du public. Depuis sa création, elle n’a perdu aucune bataille face aux pressions industrielles, réussissant à imposer des mesures, coûteuses mais justifiées, de renforcement de la sécurité à la suite de la catastrophe de Fukushima, en 2011. D’autres autorités participent également à cette régulation dans les domaines de la défense nationale, des risques professionnels, de la santé, des risques industriels. ( Le Monde )

    Le président veut encore modifier l’organisation des autorités nucléaires , cet homme ne possède aucune connaissance technique . Il ne cherche qu’à réduire le nombre de personnes dans ces deux entreprises pour que l’activité nucléaire revienne moins chère et que les délais de réalisation soient plus courts.
    Comme d’habitude un homme politique ne comprend rien aux techniques ni aux obligations de sécurité , le président n’a rien aucune compétence dans ses domaines et ferait mieux de s’abstenir de toute modification de l’organisation de l’autorité de sécurité nucléaire ( ASN)  et de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) , il n’y a rien à gagner à cette fusion à part les risques d’erreurs et de malfaçons. Ce serait organiser une détestable régression. 


    votre commentaire
  • Fumes pas, tu pollues

    tssss, je défends la filière tabacologique , comme on défend notre PIB par la pollution climatique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique