• La multiplication des « refus d’obtempérer », une réalité aux causes diverses  
    Avec neuf morts depuis le début de l’année, dont deux mercredi 7 septembre à Rennes et à Nice, la question est devenue un sujet majeur du débat politique et sécuritaire. ( Le Monde )

    Un débat ? Il n’y a jamais eu de débat à ce sujet si ce n’est dans l’enceinte du pouvoir entre le président et le ministre de l’intérieur qui défend pied à pied cette terrible capacité bouche trou  qui permet de sanctionner n’importe qui à n’importe quel moment dans n’importe quelle circonstance, et d’user de façon excessive son arme contre celui qui est suspecté  d’être un contrevenant.  
    Ainsi, rencontrer la police les mains dans les poches revient à prendre un sérieux risque, car ces officiers peuvent croire à tout moment  que vos intentions sont malveillantes. 


    4 commentaires
  • Règlement de compte

    Le règlement de compte  porte sur les cotisations , c'est totalement ouvert, mais côté programme , c'est un totalement fermé et parfois violent.


    2 commentaires
  • De vendredi à dimanche, quelque 110 millions de Russes ont été appelé aux urnes dans un scrutin dont le résultat était connu d’avance. Le ministère de la défense russe dit avoir repoussé en trois jours de multiples incursions de combattants venus d’Ukraine, une tentative de « saper l’élection présidentielle », selon le Kremlin. ( Le Monde )

    C’est un secret pour personne, Poutine a été réélu sans difficulté,  on peut même dire que le résultat était connu d’avance. L’opposition est en prison et ne peut pas se présenter. Comme dans toute dictature le choix de l’élu dépends du choix de celui qui est au pouvoir. De plus l’intervention militaire en Ukraine renforce pour raisons patriotiques le choix du vainqueur de cette élection. On peut dire que cet exercice est inutile, il ne représente rien si ce n’est que la Russie ne peut pas  sortir de la dictature et connaitre la démocratie comme la grande majorité des états européens .


    votre commentaire
  • Faire semblant

    Dire n'avoir rien vu,  regarder ailleurs et rester confiant dans ses illusions.


    6 commentaires
  • Les cabinets de conseil, une machine installée au cœur de l’Etat.  
    Dans un rapport explosif, une commission d’enquête du Sénat dénonce le recours désormais régulier de l’Etat aux cabinets de conseil, particulièrement sous le quinquennat d’Emmanuel Macron.  
    Evolution et répartition des dépenses des ministères pour des missions de conseil diverses. En 2021, les missions à forte valeur stratégique représentent un total de 445 millions d'euros. ( Le. Monde )

    Il faut se rendre à l’évidence, mais les gouvernants en charge de notre état sont tous nuls et débiles au point de ne pas savoir penser par eux mêmes et qu’il semble nécessaire de faire appel à des cabinets conseils pour éviter le marasme dans lequel nous sommes désormais habitués à nous débrouiller. Le chef serait il aussi sec que ses troupes pour qu’il fasse appel à ce genre de cabinet conseil, incapable d’imaginer des solutions pour nous sortir de la panade dans laquelle il nous a envoyé .   On ne peut pas dire que ce cabinet ait une grande efficacité.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique