• Rébellion

    Le premier mai fut aussi le premier mais !!


    2 commentaires
  • LGV

    La manifestation contre la LGV du Sud-Ouest a réuni près de mille personnes ; une enquête ouverte après des « tirs en direction de l’hélicoptère de la gendarmerie »
    Aux confins de la forêt landaise, la manifestation, non déclarée en préfecture, a pris la forme d’une série de « jeux » contre la liaison à venir entre Bordeaux, Toulouse et Dax – « grand projet inutile » d’une quinzaine de milliards d’euros, dénoncent les organisateurs, qui revendiquent 1 500 participants. ( Le Monde )

    Bizarre, il y a des régions qui souhaitent la présence du TGV , il est surprenant de constater que la rėgion sud ouest soit opposée à l’installation d’une telle ligne de chemin de fer à grande vitesse.  
    Ces gens là préfèrent sans doute l’avion ou le voyage en voiture. C’est très surprenant , je les croyais beaucoup plus évolués et plus sensible à l’écologie , comme quoi on peut se tromper surtout si on écoute que le pouvoir politique local. 


    votre commentaire
  • Au choix

    Tout savoir ou , tout ça voir ??


    4 commentaires
  • Des pesticides interdits retrouvés dans l’organisme d’enfants près de La Rochelle, où se multiplient les cancers pédiatriques  
    Des familles de la campagne rochelaise ont fait analyser les cheveux et les urines de leurs enfants. Selon les informations du « Monde » et de Franceinfo, de nouveaux cas de cancers ont été identifiés dans cette zone de culture intensive. Plusieurs mineurs sont morts. ( Le Monde )

    On ne peut pas dire que les services sanitaires de l’état chargés du contrôle des qualités des produits utilisés ne servent à rien, il n’est pas normal de constater autant de décès d’enfants dans cette campagne ou certains agriculteurs s’assoient sur les normes sanitaires concernant les pesticides, c’est ainsi que l’on protège ses bénéfices en ignorant la santé de nos concitoyens , les responsables des contrôles sanitaires mesurant la densité  de ces produits phytosanitaires épandus dans champs ne semblent pas avoir été fait correctement le travail des agents concernés méritent peut être des sanctions qui devraient être prises afin d’éviter une extension de ces dramatiques effets sur la santé de la population des milieux ruraux.  
    Le sérieux des services de l’état laisse vraiment à désirer ce qui est parfaitement choquant , faut il rajouter un étage supplémentaires de contrôle pour vérifier que ce travail a été correctement effectué ? Peut être est ce cela la source des nos dérives budgétaires ?  
    Encore une fois , l’intelligence et l’honnêteté n’étaient pas au rendez vous.  


    2 commentaires
  • À chacun son champ

    Pour finir , il ajouta, c'est terre minée.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique