• Pour Emmanuel Macron, nommer Bernard Cazeneuve à Matignon serait implicitement acter le fait que le “nouveau monde” a échoué » ( Le Monde )

    Le nouveau monde n´a jamais existé, ceci n’est qu’une illustration de la vision déformée qu’entretient le chef de l’état qui désormais n’est plus chef mais uniquement le résident du palais en attenant de nouvelles élections présidentielles prévue en 2027. Pour simplifier l’expression et la rendre plus juste, le nouveau monde n’a pas échoué parce qu’il n’a jamais existé, par contre, lui, le président a échoué, comme situation actuelle le montre.  
    Le temps va paraitre long dans l’immobilisme politique qui nous attend car le majorité absolue n’existera plus . La population ne se fera plus manipuler comme cela a été fait pendant ces dernières années . Le nouveau monde a vraiment échoué n’en déplaise au président cela par sa faute uniquement et par ses défauts personnels. Lui qui se croyait très au dessus de lot avec ses diplômes nous a fait connaître l’énarchie, avec des résultats peu reluisants. 


    votre commentaire
  • Une vérité , appliquable à tous moments

    Un homme de génie  se relève toujours d’une défaite, un homme médiocre ne se relève jamais d’un succès. ( Napoléon )


    4 commentaires
  •  En direct, nouveau premier ministre : François Hollande dénonce « la faute institutionnelle » d’Emmanuel Macron
    Cela « n’était pas au président de la République de “censurer” lui-même Lucie Castets. Cette responsabilité revient à l’Assemblée nationale après que les députés ont pu écouter la déclaration de politique générale et la composition du gouvernement », juge l’ancien président de la République élu député, dans un entretien au « Point ».

    Le président s’attribue des droits qu’il ne dispose pas  tout cela pour pouvoir choisir en toute tranquillité le premier ministre dont il a besoin pour gouverner suivant ses propres règles. Ce n’est que le triste résultat d’une politique macroniste qui efface les règles admises par tous pour conserver le pouvoir sans le moindre remord , car il n’est pas  prêt de s’excuser d’avoir mis notre pays dans le pire des embarras suite à une dissolution débile ou visiblement il a du se tromper lourdement dans ses calculs politiques. La recherche d’un premier ministre deviendrait un épisode burlesque s’il ne concernait pas de notre avenir.   


    votre commentaire
  • Alors , capitaine

    C'est pas fini de nous mener en bateau !


    votre commentaire
  • Présidentielle américaine : le candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr suspend sa campagne et soutient Donald Trump  
    Crédité de moins de 10 % des intentions de vote, l’héritier de la célèbre dynastie américaine, réputé pour ses positions complotistes, est rejeté par une grande partie du clan Kennedy. Le vote de ses partisans pourrait s’avérer crucial dans les quelques Etats qui décideront du sort du scrutin. ( Le Monde )

    Un descendant loin du destin de sa famille et de ses parents, une négation du bien fondé aux souvenirs du nom laissé par ses prédécesseurs qui avait une grande notoriété. Soutenir Trump est une grandiose erreur , les américains ont eu de la chance de l’évincer à temps de cette campagne électorale , cet homme n’est vraiment pas  à la hauteur des souvenirs laissés par son père et son oncle , comme quoi il faut toujours se méfier des filiations trompeuses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique