• La création de l’euro numérique devrait prendre toute sa place dans la campagne électorale européenne »  
    Depuis la pandémie, nous utilisons de moins en moins les billets de banque traditionnels émis par la Banque centrale européenne (BCE) pour régler nos achats. Afin de reprendre en partie la main sur le système de paiement du continent, la BCE milite aujourd’hui pour la création d’un euro numérique, projet qui doit faire l’objet d’un vote, le 22 avril, au Parlement européen, à Strasbourg. ( Le Monde )

    On n’est pas à une connerie de plus, supprimer  la monnaie pour la remplacer par des connexions numériques imposerait une réelle protection de nos réseaux alors que nous avons un mal fou à essayer de protéger nos accès aux services administratifs par internet contre les incursions des voleurs de données par des rançonlogiciels mis en oeuvres par des brigands.  
    Avant de proposer ce type de service il serait bon d’imaginer d’abord quelle en serait l’utilité et le bénéfice et pour qui.  Je ne me vois pas payer ma baguette de pain avec ma carte bleue, alors pourquoi me faudrait il utiliser un smartphone pour régler des montants que quelques euros.  
    On plonge sans frein dans la bêtise car cette opération de suppression de la monnaie rendrait plus fragile notre économie devant les possibles malversations des pirates informatiques provoquées par des cyber attaques.  Et puis ce serait donner aux services fiscaux des informations sur l’utilisation de notre argent.


    2 commentaires
  • Des rouspétances ?

    Quoi, on me dénigre, de toutes façons, vous n'avez pas le choix depuis si longtemps, votre fric est viré dans mes coffres.


    2 commentaires
  • Les éleveurs bovins vent debout contre le CETA  
    Ils redoutent l’importation massive de bœuf canadien sans droit de douane sur le territoire français. Mais d’autres filières, comme celle du vin, soutiennent l’accord de libre-échange, favorable à leurs exportations.  
    En ligne de mire, les élevages canadiens qui font la part belle aux activateurs de croissance à base d’antibiotiques et aux farines animales pour nourrir les troupeaux. Or, dans l’accord négocié entre le Canada et l’Europe, il est prévu un contingent de 65 000 tonnes de viande bovine canadienne sans droits de douane ( Le Monde )

    Pour essayer de gagner des marchés, cet accord veut nous faire manger des viandes impropres chargées d’antibiotiques et de farines animales. C’est faire prendre un risque considérable à la population européenne qui se rappelle très bien des désastres de la vache folle.  
    A croire qu’à Bruxelles on a perdu la mémoire et on a mis le bon sens à la porte.   


    2 commentaires
  • En politique

    C'est dans le flou qu'on y voit le mieux .


    4 commentaires
  • Emmanuel Macron en visite surprise à Marseille pour lancer une « opération sans précédent » contre le trafic de drogue  
    Le chef de l’Etat entend « porter un coup d’arrêt aux trafics de drogues, assurer l’ordre républicain, faire “place nette” », a-t-il souligné dans un message posté sur X. Cette visite intervient après plusieurs coups de filet au sein des deux principaux gangs de Marseille. ( Le Monde )

    Que le président aille à Marseille, pourquoi pas,  mais pour le trafic de la drogue il faudrait mieux envoyer des forces de polices efficaces. Le voyage du président est une dépense inutile sachant que le ministre des finances pleure aux économies qu’il convient de réaliser , il probable que le président ne soit pas au courant de notre situation financière dramatique 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique