-
Par Moustic14 le 17 Octobre 2024 à 04:20
Crèches : le bureau de l’Assemblée signale à la justice le cas d’Aurore Bergé, accusée de faux témoignage
L’interminable « guerre des étoiles » des généraux pour la direction de la gendarmerie
Sur fond de luttes d’influence, le ministère de l’intérieur multiplie les castings pour désigner le successeur du général Christian Rodriguez, retraité depuis le 29 septembre.
Le budget de la justice « ne sera pas satisfaisant », estime Didier Migaud ; la porte-parole du gouvernement lui assure que la hausse des effectifs sera maintenue
Les propositions de Michel Barnier sur le logement privilégient le marché aux dépens des personnes mal logées »
Violences envers les soignants : l’ordre des médecins pointe une hausse « inédite » des signalements
La gendarmerie reporte le paiement de certains loyers en raison de difficultés financières
A Tourcoing, une élève soupçonnée d’avoir giflé une enseignante a été placée en garde à vue
La non-prise en compte des enfants de moins de 3 ans dans les effectifs scolaires accentue les fermetures de classes » ( titres d’articles du Monde.)
Une suite de titres concernant notre incapacité à résoudre les problèmes que pose notre société en décrépitude ou presque plus rien ne fonctionne suite à un désengagement sans précédent des directions des services de l’état . Ce n’est que le triste résultat provoqué par des incompétents aux commandes.
Une situation à laquelle il faudra le plus rapidement possible obtenir des réponses intelligentes .Les bonnes volontés ne manquent pas mais cela n’est pas suffisant , il faut que nos politiques soient capables d’identifier les problèmes afin de les comprendre et les résoudre, n’est ce pas cela leurs missions , et surtout qu’ils oublient leur propre personne ou leur avenir personnel pour enfin produire un travail constructif pour notre société .
votre commentaire -
Par Moustic14 le 15 Octobre 2024 à 05:52
Promettre l'éternité
C'est l'action d'un marchand d'âge .
2 commentaires -
Par Moustic14 le 15 Octobre 2024 à 05:48
Le Rassemblement national lance sa « campagne permanente » sans masquer son amertume
Trois mois après l’échec aux législatives, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont tenté de remobiliser leurs troupes, dimanche, lors d’un meeting à Nice, dans l’espoir d’élections anticipées. Avec aussi l’objectif de faire oublier leurs ennuis judiciaires.
Le Rassemblement national (RN) n’est plus à un paradoxe près en cette rentrée. Béquille d’un gouvernement qu’il méprise, chantre de la « tolérance zéro » mais enlisé jusqu’en novembre dans un procès pour détournements de fonds européens, voilà le parti d’extrême droite relançant à l’envi sa course aux législatives. ( Le Monde )Le monde est devenu très inquiétant quand on constate l’attelage politique devant lequel le plus mauvais président nous a installé en croyant qu’il serait capable de contrôler la situation à son avantage. Ce type n’est capable que de faire du mécano sans moyens ni vision long terme , finalement il ne fait que du bricolage .
Nous voici dans les mains du LR et soumis au bon vouloir du FN. Qui sera capable de construire un barrage devant cette débâcle attendue pour certains et espérée par d’autres. Je ne sais pas si notre pays pourra se sortir de cette folie avec les Insoumis d’un côté et le RN de l’autre. Celui qui se prenait pour le petit génie a détruit nos règles et nos habitudes électorales en inventant le « en même temps « .
La prochaine dissolution risque d’être très tumultueuse et l’avenir très incertain.
votre commentaire -
Par Moustic14 le 13 Octobre 2024 à 05:23
Lumière
Voyez comment lèvent les riz d'eau .
4 commentaires -
Par Moustic14 le 13 Octobre 2024 à 05:19
A l’école, les actes racistes et antisémites recensés ont quasiment triplé en un an
Les actes antisémites signalés ont été multipliés par plus de quatre et les actes racistes ont plus que doublé lors de l’année scolaire 2023-2024 par rapport à 2022-2023. ( Le Monde )Il est grand temps que l’état réagisse contre les manifestations racistes et antisémites qui sont dans notre pays une véritable honte. Pour préciser notre situation nous sommes en Europe, nôtre histoire nous a montré dans quel délire et quelle sauvagerie ses sentiments de rejets ont amené notre population au désastre mondial. Il est lamentable de constater que ces épisodes historiques n’ont pas été compris par une partie de notre population pour laquelle nous devons faire un gros effort d’éducation, car ses sentiments de racisme et d’antisémitisme sont intolérables, ils méritent de sévères punitions comme ceux qui transgressent nos lois.
Il faut que les parents de ces enfants modifient l’éducation qu’ils leurs dispensent afin qu’ils appliquent et découvrent l’humanité qu’ils n’ont pas su leur donner , sans doute l’éducation de ses parents est aussi à reprendre .
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique