-
Passoire thermique
Copropriétés : le gouvernement soutient une proposition de loi pour suspendre l’interdiction des passoires énergétiques
Deux députés proposent que les logements classés G ne soient pas retirés du marché locatif si des travaux sont en cours pour les rénover thermiquement et s’il y a un blocage dans la copropriété ou de la part du locataire. ( Le Monde )
Une disposition de la loi à l’avantage du propriétaire sachant qu’un locataire ne pourra trouver un nouveau logement avant ou pendant les travaux de rénovation compte tenu de la crise actuelle de la disponibilité de logements. Le blocage des copropriétés n’est que théorique , les propriétaires de ces logements se seront mis d’accord bien avant les travaux pour éviter les blocages. Nous ne sommes pas prêts d’éradiquer les passoires thermiques avec de telles dispositions , nous retrouvons de cette disposition l’action des propriétaires soutenus par une partie non négligeable des partis soutenant le gouvernement lequel semble protéger les propriétaires de logements en location plutôt que la santé des locataires .
Cela fait partie d’un choix de société , nous retrouvons ici les principes fondamentaux de ces partis, LR en tête, macronistes ensuite embarqués dans une alliance de façade .
-
Commentaires