• Précision nucléaire 

    Les précis ions, c'est de la chimie atomique.


    votre commentaire
  • Pour Matignon, Emmanuel Macron continue de jouer la montre

    Le chef de l’Etat a reçu Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, lundi à l’Elysée, tout en laissant émerger l’hypothèse d’une nomination d’un profil plus technique, le président du Conseil économique, social et environnemental, Thierry Beaudet. Mais aucune décision ne semble encore avoir été prise.

    En une dizaine de jours de « consultations », Emmanuel Macron est parvenu à rendre illisible le processus de sélection du prochain premier ministre. Les noms valsent et les berlines défilent dans la cour de l’Elysée depuis le 23 août, amplifiant la confusion. Quel profil le président de la République recherche-t-il pour Matignon ? Un premier ministre de gauche ou de droite ? Politique ou technique ?

    L’imbroglio a frisé le vaudeville, lundi 2 septembre, lorsque a surgi le nom de Thierry Beaudet, inconnu du grand public, alors que Bernard Cazeneuve sortait du bureau du chef de l’Etat. Un profil « technique » n’est donc plus exclu. ( Le Monde )

    Le président est dans l’incertitude devant la situation qu’il a créé ne sachant toujours pas quel premier ministre doit il nommer. Il ne trouvera pas de solution pérenne et doit se rendre compte rapidement que le « en même temps » qu’il promettait n’était qu’un leure. Il a réussi à démolir la faible majorité relative dont il disposait , sur un coup de tête suite aux résultats de l’élection européenne qui lui indiqua que la politique qu’il menait n’avait pas l’assentiment de la population. Vraiment ,  il est pire que ce nous avions pu penser , car il veut rester tout de même  président ,  peut être pour continuer de rester au palais. Il a enfin pu trouver un courageux, Mr Michel Barnier ancien ministre, avec la tolérance du FN. 


    votre commentaire
  • Un conseil ?

    Mais non, il sait déjà tout !


    votre commentaire
  • Pour Emmanuel Macron, nommer Bernard Cazeneuve à Matignon serait implicitement acter le fait que le “nouveau monde” a échoué » ( Le Monde )

    Le nouveau monde n´a jamais existé, ceci n’est qu’une illustration de la vision déformée qu’entretient le chef de l’état qui désormais n’est plus chef mais uniquement le résident du palais en attenant de nouvelles élections présidentielles prévue en 2027. Pour simplifier l’expression et la rendre plus juste, le nouveau monde n’a pas échoué parce qu’il n’a jamais existé, par contre, lui, le président a échoué, comme situation actuelle le montre.  
    Le temps va paraitre long dans l’immobilisme politique qui nous attend car le majorité absolue n’existera plus . La population ne se fera plus manipuler comme cela a été fait pendant ces dernières années . Le nouveau monde a vraiment échoué n’en déplaise au président cela par sa faute uniquement et par ses défauts personnels. Lui qui se croyait très au dessus de lot avec ses diplômes nous a fait connaître l’énarchie, avec des résultats peu reluisants. 


    votre commentaire
  • Une vérité , appliquable à tous moments

    Un homme de génie  se relève toujours d’une défaite, un homme médiocre ne se relève jamais d’un succès. ( Napoléon )


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique