• L’Etat contrôle actuellement 72 % de l’entreprise, mais le Parlement français a définitivement adopté en avril la loi Pacte, qui autorise le transfert au privé de la majorité du capital de la FDJ, tandis que l’Etat restera actionnaire minoritaire à hauteur de 20 % au minimum. 

    La française des jeux ( FDJ ) sera privatisée pour donner un peu plus d'air aux finances publiques , il est peu probable que cet argent serve à autre chose et il semble impossible que les projets progetés prétexte à cette vente soient pleinement développés , les bénéficiaires de cette opération seront des investisseurs probablement étrangers comme à chaque opération de ce genre parmis ceux ci trouverons nous peut être des amis de l'équipe au pouvoir , un retour d'ascenseur en quelque sorte après la suppression de l'ISF donnant ainsi des capacités d'investissement supplémentaires aux très riches.

    Ce nouveau monde se retire des jeux et laissera sans doute les règles des jeux s'adoucir pour susciter plus convoitise lors de la vente afin que cette entreprise nationale vendue soit encore plus productive. L'appât du gain reste le moteur principal du libéralisme économique.  


    4 commentaires
  • La cour d’appel confirme la responsabilité de l’agglomération de Melun Val de Seine sur ce site rejetant de fortes quantités de dioxines, mais allège le montant des dommages et intérêts à verser aux victimes.

    Créée en 1974, cette structure, devenue obsolète, polluante et impossible à moderniser, avait continué de fonctionner malgré des arrêtés préfectoraux de mise en demeure pris en 1999 et en 2001. Fermée en juin 2002, elle avait été remplacée par une installation moderne après la publication d’analyses révélant des taux de dioxine plus de 2 200 fois supérieurs au seuil autorisé. Les dioxines contaminent les êtres humains par le biais de l’alimentation, notamment le lait de vache ou les œufs de poules élevées en plein air. Leur présence accroît le risque de déclencher des sarcomes des tissus mous et des lymphomes malins non hodgkiniens (cancers rares de ganglions lymphatiques) 

    La cour d’appel de Paris a , du même coup, allégé le montant des dommages et intérêts que la CAMVS devra verser aux 165 plaignants, par personne, à 2 750 euros assortis de 950 euros de frais de justice. Une injustice flagrante envers les victimes , la société responsable de ces dysfonctionnements a été protégée par la justice , je me demande quelles ont été les arguments et les pressions pour réduire à ce point les montants de ces compensations financieres des victimes .

    Les rouennais devraient se méfier , là encore suite à l'incendie , les dommages subis par la population seront sans doute négligés au prétexte qu'il faut absolument protéger les entreprises de désastres économiques , une nouvelle image qui ressort d'un pouvoir qui défend par tous les moyens les gains et la rentabilité des entreprises privées en regard des dommages subis par la population.

     


    7 commentaires
  • - Certains disent , Sire qu'on fait rance .

    - Oui, cher ami , tout est dans le cercle de la conférence .


    5 commentaires
  • « Authentification en ligne certifiée sur mobile » (« Alicem ») est une application pour smartphones Android qui permettra, à partir de novembre, d’accéder de manière sécurisée à de nombreuses démarches administratives en ligne et de s’identifier auprès de prestataires privés, dans la droite lignée de l’actuel FranceConnect. Sauf que, et c’est là qu’elle hérisse les poils des défenseurs de la vie privée, elle impose un recours à la reconnaissance faciale de manière obligatoire, ce que déplore jusqu’à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

    Souriez , vous êtes pistés et suivi en permanence par un état policier sous couvert de facilité administrative , les ficelles sont grosses et cela va à l'encontre de nos libertés notamment celle de la discrétion et de la vie privée. 

    Derrière cette affaire il y a probablement un paquet de fric pour quelques entreprises. 

    Sa future application Alicem permettant de s’identifier de manière sécurisée a été développée par la filiale du géant Thalès pour un montant de 3,4 millions d’euros.

    Les fanas de la surveillance nous préparent un nouveau monde bien plus surveillé qu'il n'était et dont nous n'avons pas franchement besoin , pourtant nous pouvons être sur que nous subirons encore des intrusions dans nos vies privées un jour , par l´exploitaion de notre ADN , ce qui permettra ainsi au pouvoir policier de ficher ainsi tous les citoyens .

    Ce nouveau monde sera en accord avec au moins l'une de ses promesses électorales , la sécurité renforcée pour l'état et pour tous , là,  j'hésite .

     


    7 commentaires
  • Mme Goulard a été recalée (82 voix contre, 29 pour et une abstention) par les eurodéputés des commissions du Parlement qui l’avaient auditionnée pour la seconde fois, expose le décompte du vote fourni par des sources parlementaires.

    Elle les avait appelés à statuer en leur « âme et conscience ». Cela n’aura pas suffi. Le Parlement européen a rejeté, jeudi 10 octobre, à une large majorité la candidature de Sylvie Goulard, ex-ministre désignée pour siéger dans la future Commission européenne par le président français, Emmanuel Macron, qui devra donc lui trouver un remplaçant après ce revers.

    Un sacré revers et une belle faute politique , Jupiter a cru pouvoir imposer sa candidate , cependant les députés européens ne se sont pas laissés avoir , ils n'ont pas admis qu'une personne nommée ministre et destituée pour des risques de mise en examen a été pressentie pour devenir commissaire européenne , de plus son gout pour le fric a sûrement joué en sa défaveur, tout en étant parlementaire européenne cette candidate s'est permis de travailler pour une entreprise américaine au montant de 10 000 euros mensuel , cette attitude a dû jouer de façon très négative auprès des parlementaires européens , les inquiétant du niveau de la confiance qu'ils pouvaient lui accorder.  

    Ce nouveau monde était informé de cette situation et n'a pas semblé s'en inquiéter , ça , c'est très inquiétant . 

     


    4 commentaires