• Polluez, c'est gratis

    La cour d’appel confirme la responsabilité de l’agglomération de Melun Val de Seine sur ce site rejetant de fortes quantités de dioxines, mais allège le montant des dommages et intérêts à verser aux victimes.

    Créée en 1974, cette structure, devenue obsolète, polluante et impossible à moderniser, avait continué de fonctionner malgré des arrêtés préfectoraux de mise en demeure pris en 1999 et en 2001. Fermée en juin 2002, elle avait été remplacée par une installation moderne après la publication d’analyses révélant des taux de dioxine plus de 2 200 fois supérieurs au seuil autorisé. Les dioxines contaminent les êtres humains par le biais de l’alimentation, notamment le lait de vache ou les œufs de poules élevées en plein air. Leur présence accroît le risque de déclencher des sarcomes des tissus mous et des lymphomes malins non hodgkiniens (cancers rares de ganglions lymphatiques) 

    La cour d’appel de Paris a , du même coup, allégé le montant des dommages et intérêts que la CAMVS devra verser aux 165 plaignants, par personne, à 2 750 euros assortis de 950 euros de frais de justice. Une injustice flagrante envers les victimes , la société responsable de ces dysfonctionnements a été protégée par la justice , je me demande quelles ont été les arguments et les pressions pour réduire à ce point les montants de ces compensations financieres des victimes .

    Les rouennais devraient se méfier , là encore suite à l'incendie , les dommages subis par la population seront sans doute négligés au prétexte qu'il faut absolument protéger les entreprises de désastres économiques , une nouvelle image qui ressort d'un pouvoir qui défend par tous les moyens les gains et la rentabilité des entreprises privées en regard des dommages subis par la population.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:47

    je ne me souviens plus de ce drame.. l'argent ne redonne ni santé ni vie. bise

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 08:18

        Certes , d'ailleurs c'est exactement ainsi que sont traités désormais les familles des victimes de l'amiante. Les temps changent ! 

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:23

    Il y aura toujours les gagnants et les perdants 
    ... mais pas de révolution programmée pour un changement !
    bonne journée
    Bernard

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:32
    loulou le filou

    La justice serait-elle corrompue ?

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:45

    Je n'ai aucun souvenir de cette affaire. J''en conclus seulement que les drames se suivent, se ressemblent et n'obtiennent pas vraiment des résultats dignes du respect de ceux qui souffrent. L'argent est roi depuis trop longtemps, les intérêts particuliers, quand il s'agit d'industries, deviennent nationaux. J'admets que, sans ces emplois, le chômage serait encore plus déplorable, mais quelle indignité que de circonscrire les compensations à très peu pour chacune des victimes. Ah le nouveau monde... Il ressemble de plus plus fâcheusement à l'ancien...

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 12:50

        Oui, pire que l'ancien et identique au très ancien .. 

    5
    tarnaise
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:33

    il y a toujours quelque chose ...le sang contaminé ,l'amiante ,le mediator..la vache folle...et j en oublie...la liste est longue....jamais  les malades qui souffrent de tout cela n' ont été bien indemnisées..et bien souvent ceux qui auraient pu l être sont morts avant le procés....c 'est l éternelle histoire du pot de terre contre le pot de fer …ils nous empoisonneront   tous a force...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :