• FDJ, privatisation

    L’Etat contrôle actuellement 72 % de l’entreprise, mais le Parlement français a définitivement adopté en avril la loi Pacte, qui autorise le transfert au privé de la majorité du capital de la FDJ, tandis que l’Etat restera actionnaire minoritaire à hauteur de 20 % au minimum. 

    La française des jeux ( FDJ ) sera privatisée pour donner un peu plus d'air aux finances publiques , il est peu probable que cet argent serve à autre chose et il semble impossible que les projets progetés prétexte à cette vente soient pleinement développés , les bénéficiaires de cette opération seront des investisseurs probablement étrangers comme à chaque opération de ce genre parmis ceux ci trouverons nous peut être des amis de l'équipe au pouvoir , un retour d'ascenseur en quelque sorte après la suppression de l'ISF donnant ainsi des capacités d'investissement supplémentaires aux très riches.

    Ce nouveau monde se retire des jeux et laissera sans doute les règles des jeux s'adoucir pour susciter plus convoitise lors de la vente afin que cette entreprise nationale vendue soit encore plus productive. L'appât du gain reste le moteur principal du libéralisme économique.  


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:11

    ce devrait être interdit ces jeux de fric.. c'est faire r^ver les pauvres

    bise

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 08:49

        Un rêve qui conduit trop souvent à la faillite .. 

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:03
    loulou le filou

    Le banquier parle aux banquiers...

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:17

    Je ne comprends rien à cette privatisation... A moins que cette ne vente ne soit suscitée par l'existence de l'euro-million... Depuis cette création, les recettes engrangées par cette société étatique ont dû subir un sacré coup de bambou.  Ah la Loterie Nationale... j'en viendrais presque à la regretter alors que je ne joue jamais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :