• Flicage généralisé

    « Authentification en ligne certifiée sur mobile » (« Alicem ») est une application pour smartphones Android qui permettra, à partir de novembre, d’accéder de manière sécurisée à de nombreuses démarches administratives en ligne et de s’identifier auprès de prestataires privés, dans la droite lignée de l’actuel FranceConnect. Sauf que, et c’est là qu’elle hérisse les poils des défenseurs de la vie privée, elle impose un recours à la reconnaissance faciale de manière obligatoire, ce que déplore jusqu’à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

    Souriez , vous êtes pistés et suivi en permanence par un état policier sous couvert de facilité administrative , les ficelles sont grosses et cela va à l'encontre de nos libertés notamment celle de la discrétion et de la vie privée. 

    Derrière cette affaire il y a probablement un paquet de fric pour quelques entreprises. 

    Sa future application Alicem permettant de s’identifier de manière sécurisée a été développée par la filiale du géant Thalès pour un montant de 3,4 millions d’euros.

    Les fanas de la surveillance nous préparent un nouveau monde bien plus surveillé qu'il n'était et dont nous n'avons pas franchement besoin , pourtant nous pouvons être sur que nous subirons encore des intrusions dans nos vies privées un jour , par l´exploitaion de notre ADN , ce qui permettra ainsi au pouvoir policier de ficher ainsi tous les citoyens .

    Ce nouveau monde sera en accord avec au moins l'une de ses promesses électorales , la sécurité renforcée pour l'état et pour tous , là,  j'hésite .

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 06:52

    OUF !
    ... je n'ai pas de smartphone mais un téléphone portable le  plus basique
    bonne journée
    Bernard

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 07:14

    je n'ai pas internet sur mon portable que je n'utilise jamais si ce n'est en rando au cas où.. bon dimanche débranché

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:13

        J'ai un smartphone pour téléphoner, prendre des photos .. et envoyer des SMS.  

    3
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 09:18
    loulou le filou

    Je n'utilise pas internet pour les choses sérieuses !

    4
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 09:19

    Cela n'a rien d'étonnant : nous sommes une startup-nation et en tant que telle, il va de soi que le développement informatique ne peut que se poursuivre. Voici ce que j'ai trouvé sur le vouaibe (quelle définition :!) : Présent dans toute la France depuis plus d’un siècle, Thales est un acteur majeur du paysage technologique et industriel français. Avec 34 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans 70 sites répartis sur sept régions ou « bassins d’emploi » : Ile-de-France, Centre, Pays de la Loire, Bretagne, Sud-Ouest, PACA, Rhône-Alpes.

    Le flicage est systématique, mais comme je l'ai déjà écrit, nous sommes pistés depuis la naissance (registre des individus depuis leur naissance dans les mairies). Avec autant d'implantations territoriales et vu le nombre d'employés, c'est gigantesque. Alors, il coule de source que rien ne peut échapper à cette armada de l'ombre qui que l'on soit. L'anonymat n'existe pas et n'existait pas avant même le déploiement d'internet.  Autrement dit, nous sommes tous potentiellement suspects.

    Question : avons-nous vraiment une vie privée ?

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 10:16

        Je crois que c'est plus grave, vu du ministère de l’intérieur nous sommes tous suspects.

    5
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:47

    Je suis du même avis que Fred. Nous sommes fichés depuis tous temps et depuis notre naissance. Ce ne sera qu'à un degré de plus. En ces temps d'informatique reine, nous ne pouvons y échapper. Florentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :