•   A la suite d’une erreur d’appréciation des autorités sanitaires, treize hôpitaux de la grande couronne parisienne s’apprêtaient à se retrouver, à partir du 4 novembre, avec un nombre insuffisant d’internes de médecine générale pour pouvoir maintenir l’ouverture sept jours sur sept et 24 heures sur 24 de leurs urgences pédiatriques. « On aurait eu un certain nombre de services d’urgences que nous n’aurions pas pu maintenir cet hiver, on allait vers une crise sanitaire », assure au Monde Aurélien Rousseau, le directeur général de l’ARS Ile-de-France.

    Il était temps de s'en rendre compte , c'est ainsi quand on ne sait penser qu'aux budgets et que l'on a négligé ce qui devrait être la mission principale. Après les urgences générales, les urgences pédiatriques sont en déconstruction par bétise humaine , le terme d'erreur d'appréciation veut dire conneries pour ne pas fâcher l'élixir de la santé publique. 

     A la surprise générale, l'ARS a annoncé, lundi 21 octobre, en début de soirée, qu’elle relançait la procédure de choix des quelques 490 internes de médecine générale de la région pour le semestre d’hiver 2019.

    En gros , on efface tout et on recommence , ce nouveau monde et ses méthodes m'étonneront toujours. C'est vrai, je suis vieux et je n'ai pas l'esprit de la start up nation que certains très hauts placés défendent avec l'énergie du désespoir. 

     

     


    5 commentaires
  • Est d'affronter seul les problèmes, surtout quand on est petit.


    3 commentaires
  • Alors que la mobilisation contre le réchauffement climatique prend de l’ampleur, les Etats se tournent vers les financiers, qui multiplient obligations et autres fonds « durables ». Mais l’impact des portefeuilles verts sur les émissions de CO2 reste difficile à mesurer. (Le Monde)

    Encore des idées de débiles, le souci principal des financiers est de faire du fric pour eux et eux seuls . Qu'importe la vie des autres s'ils tirent bénéfice de toutes les situations , ces gens là n'hésiteront pas une seconde pour faire monter les prix et augmenter leurs bénéfices en négociant  des produits courants devenus rares.  

    Croire que le réchauffement climatique inquiète ce monde de l'argent facile est juste, ils vont devoir changer de stratégie , le pétrole ne pourra plus être commercialisé , mais ces gens là trouveront d'autres sources de revenus ,  nouvelles sources faciles à détecter en cas de pénurie. 

    Je ne crois pas du tout à l'implication de ces organismes financiers dans la course contre le réchauffement climatique , ces gens trouveront toujours des solutions de sauvegarde personnelles pour se protéger contre justement les effets du réchauffement climatique dont ils ont contribué à l'essor en exploitant sans discernement les ressources de la planète à des fins d'enrichissement . 

    Le libéralisme et le capitalisme n'ont rien à voir avec les stratégies de lutte contre le réchauffement climatique , ses gens là profiteront nécessairement par intérêt des pénuries ainsi provoquées .

     


    3 commentaires
  • Nous savons que pour les plus petites communes, ce système n'est pas forcément adapté. […] Nous pourrions parfaitement envisager de fixer un seuil, à 3 500 à 9 000 habitants, en deçà duquel l'appartenance politique aux grands courants politiques que nous connaissons n'est pas indispensable », avait déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors des questions au gouvernement au Sénat. ( Le Monde ) 

    Le ministre de l'intérieur n'est pas un grand philosophe  , on le pressent sans difficulté à lire ses déclarations , comme si dans des bourgades ou des petites villes les habitants connaissaient les candidats qui se présentent aux élections municipales , la connaissance de leurs appartenances à un parti ou leurs tendances politiques permettent de se faire une idée de la façon dont la ville sera gérée s'ils sont élus. 

    Ceci n'est le résultat que d'un calcul politique qui veut masquer l'inexistence politique des Marcheurs dans l'ensemble des communes du pays , un Trafalgar électoral serait expliqué par l'opposition par un violent désavoeux de la politique nationale menée par les chefs des Marcheurs. 

    Le nouveau monde veut masquer le risque couru par des déboires électoraux , finalement rien n' a changé sous le soleil de la magouille et de la communication. 

     


    4 commentaires
  • La pensée est parfois un pansement ..


    4 commentaires