• Comme s’il ne s’était rien passé. Trois semaines après l’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes du 14 septembre, le baril de brent est revenu, début octobre, à son prix d’avant la crise. Vendredi 4 octobre, il a même clos à 58,44 dollars, soit un niveau bien inférieur à celui qu’il connaissait avant l’attaque contre le site d’Abaïq et le champ pétrolier de Khurais, dans l’est du pays. 

    Pour l'industrie pétrolière il n'y a aucun souci , les prix des carburants ont très vite suivi l'augmentation du cours du marché , je me demande même si elles n'avaient pas pris un peu d'avance par contre la baisse de prix que l'on pourrait espérer n'est pas prête de venir aussi rapidement que la hausse qui avait été organisée. Les pétroliers vont encore faire des bénéfices pour le bien de tous , sans doute au nom du réchauffement climatique et sans que l'état ne s'en mèle , ce dernier a compris que le sujet est très sensible.

    Le nouveau monde n'a pas changé les stratégies commerciales des entreprises , hausses des tarifs très rapides et baisse des prix très lentes , voire pas du tout.

     


    3 commentaires
  • Donald Trump pense demander ouvertement à la Chine d’enquêter sur son rival Joe Biden. Menacé par une procédure de destitution pour avoir demandé à son homologue ukrainien des informations compromettantes sur Joe Biden et son fils , le président américain a dit qu’il pourrait formuler la même demande au président chinois , il a déjà demandé l'intervention du president australien à ce sujet.  

    Ce président est en train de tracer son avenir politique , l'hôpital psychiatrique devrait devenir son royaume , à moins que la majorité de ses semblables ne le réélise . Ce serait donner  à l'Amérique d'être le plus grand espace spychiatrique du monde qu'il faudrait mettre en quarantaine pour protéger le reste de la population mondiale.

    Ce nouveau monde doit se garder de s'inspirer du modèle américain qui conduit visiblement à la folie.

     


    6 commentaires
  • Le plus grand confort est offert au vainqueur de cette bataille , un grand con fort .


    5 commentaires
  • Problème : si la « marchandise » qu’il doit vendre n’est pas encore avariée, elle sent déjà le roussi. Elle a des relents de catastrophe annoncée. L’affaire de la réforme « révolutionnaire » des retraites, si belle sur le papier, si universelle, si juste, si égalitaire vue de loin apparaît, examinée à la loupe, de plus en plus pour les Français comme un attrape-nigaud, un trompe-l’œil. Comment, alors que le très sioux Jean-Paul Delevoye, désormais membre du gouvernement, négocie avec les partenaires sociaux depuis deux ans, en est-on arrivé à un tel degré d’incompréhension dans l’opinion ?

    Telle est la question , comment faire croire aux français que la solution proposée est la meilleure alors que tous ne s'y retouvent pas. La durée de cotisation sera plus longue , la date du départ en retraite retardée , les régimes spéciaux seront respectés d'une façon ou d'une autre par le nombre de points ou leurs valeurs. Le rêve présidentiel est une gageure , un argument électoral et n'a aucune emprise sur la réalité en considérant la levée de boucliers des employés de la SNCF, de la RATP , de la police nationale , des pompiers et bien d'autres services publics tels que la santé . La fronde risque de se coaguler avec le mouvement des gilets jaunes qui semble être toujours actif .

    Ce nouveau monde va connaitre des moments difficiles et on peut se demander comment Jupiter pourra se sortir de l'épineuse situation qu'il a créé . 


    4 commentaires
  • L’ancien chargé de mission de l’Elysée, reconverti dans les affaires, multiplierait les contacts dans la ville de Seine-Saint-Denis. « Pour l’instant, je réponds simplement à des sollicitations. Mais je ne m’interdis rien », dit-il à « l’Obs ». ( Mr Benalla ).

    On croit rêver , ce type aurait dû être devant les juges depuis longtemps alors qu'il semble parader en Seine Saint Denis. C'est vraiment le monde à l'envers , il va falloir que le président insiste pour que  la justice se mette au travail pour juger et punir les actions dégoûtantes de cet individu qui paraît se sentir soutenu par une puissance nouvellement élue et ne doutant pas d'elle même. 

    Ce nouveau monde n'ignore pas comme le fit l'ancien monde les passe droits repoussant à loisir les échéances judiciaires. 

     


    5 commentaires