• Le président américain a décidé de sanctions, surtout symboliques, contre plusieurs ministres d’Ankara et du rétablissement de taxes sur l’acier turc.

    Incapable de réparer ses conneries l'imbécile du bureau ovale ne sait que jouer avec les taxes qui n'empêcheront pas les turcs de massacrer les kurdes ce qui ne fera pas peur au dictateur turc qui malgré tout maintient son pays dans l'OTAN alors que son attitude mériterait une exclusion , ceci dit l'Amérique s'y opposerait pour des raisons économiques la Turquie est un marché d'armes très lucratif que les USA veulent reconquérir après l'achat de missiles de défenses russes . 

    La dernière sortie de cette andouille devrait rester dans la annales, elle est hallucinante de bétise 

    Quiconque veut aider la Syrie à protéger les Kurdes me convient bien, que ce soit la Russie, la Chine ou Napoléon Bonaparte. J’espère qu’ils vont tous très bien, nous sommes à 7 000 miles ! 

    L'Amérique serait elle entrée en idiocratie ?

     


    5 commentaires
  • Caviarder ne veut pas dire se goinfrer d'un met si rare.


    5 commentaires
  • Il n'y a donc pas eu de sortie du tunnel entre les équipes du négociateur en chef du Brexit et celles de Boris Johnson, restées en discussion tout le week-end, pour trouver une solution à la question nord-Irlandaise, la dernière à poser problème dans le traité de divorce. « Il reste encore beaucoup de travail », a jugé Michel Barnier dimanche 13 octobre au soir.

    La frontière Irlandaise entre l'Irlande et l'Irlande du nord reste le problème à résoudre , comment laisser ouvert un chemin libre  entre deux espaces qui ne partagent pas les mêmes buts , les mêmes lois ni la même justice. les négociateurs pour l'instant n'ont pas trouvé de solutions. 

    Il reste un faible l'espoir avant la mise en application du Brexit dur que BoJo souhaite imposer. 


    4 commentaires
  • Avec la présidente élue de la Commission européenne Ursula von der Leyen, reçue ce lundi, le chef de l'Etat cherche à dénouer la crise politique ouverte selon lui par l'élimination de Sylvie Goulard.

    Jupiter aurait dû savoir que le parlement européen n'est pas du tout comme l'assemblée nationale . Les députés européens n'ont pas d'ordre à recevoir de personne , et surtout pas de la présidente de la commission. Les partis en présence ne sont pas associés à la présidence de la commission et toutes les tentatives d'essayer de comprendre le sens des votes sont inutiles car il n'y a rien à comprendre, il s'agit uniquement de démocratie dans l'assemblée européenne qui s'exprime en fonction de la qualité des personnes pressenties à  excercer la mission de commissaire. 

    Le parcours de notre candidate ainsi que son comportement lors de son premier mandat de parlementaire européen n'ont pas attiré la sympathie des votants. 

    Ce mouveau monde dans l'UE est loin d'être identique à celui qui se complaît dans l'hexagone , il n'y a pas de majorité godillot comme c'est malheureusement ici le cas , le suffrage aux élections à majorité proportionnelle impose des comportements politiques différents des nôtres. Jupiter en fait aujourd'hui les frais , en espérant  que cela lui serve de leçon. 


    5 commentaires
  • Etre nylon ni trop court !


    6 commentaires