• Sensible , une attitude qui prêche pour une vie sans cible.


    4 commentaires
  • Le projet de loi Engagement et proximité, présenté ce mardi au Sénat, prévoit la possibilité pour les maires d'infliger des «amendes administratives» qui pourraient être utilisées pour sanctionner les sans-abri, selon les associations.

    Une «possible» amende de 500 euros contre les SDF : plusieurs associations de lutte contre la pauvreté se sont insurgées lundi contre l’article 15 du projet de loi Engagement et proximité, censé renforcer les pouvoirs des maires et présenté ce mardi au Sénat.

    On a affaire à des fous ou des malades mentaux , dire que ce sont des sénateurs et des députés , cela à de quoi faire peur à la population encore saine de notre pays, la folie est devenue une maladie contagieuse surtout dans le cercle des assemblées et dans celui  du pouvoir. 

    Ce nouveau monde veut faire payer aux SDF des amendes qu'ils sont incapables de régler , ces gens là , dirigeants et sénateurs n'ont aucun sens des réalités , finalement ils ne sont qu'une race de gouvernants hors sol , jusqu'alors jamais encore vus ni entendus.

    Ce nouveau monde innove tout azimut , même les cons n'y avaient pas pensé.


    5 commentaires
  • Nous sommes prêts à négocier sur tout, même si les principes fondamentaux de la réforme sont connus », souligne le premier ministre. Ce « système universel, par répartition, par points » devra être « à l’équilibre pour que les Français aient confiance en sa pérennité » et, « compte tenu de l’augmentation de l’espérance de vie, il faudra travailler plus longtemps ».

    Ainsi s'exprime le premier ministre devant les mécontentements des syndicats et de la population à propos des retraites. Le principe est connu mais celui ci ne pourra rentrer dans tous les cas de figure que représente l'actuel système de retraite avec ses défauts et pour certains ses avantages. Le problème est la confiance de la population qui a été maintes fois accordée au pouvoir et qui a toujours été déçue. 

    Cette fois l'exercice est vraiment délicat , tout semble négociable , des régimes spéciaux vont survivre d' une facon ou d'une autre , pas points ou par fractions de point avec des valeurs de points variables en fonction des risques du métier et des pénibilités. 

    Ce nouveau monde va nous faire un monde de particularités pour une généralité. 


    5 commentaires
  • La fac tisse des lauriers , espérons qu'ils ne soient pas factices .


    5 commentaires
  • L’ONU a déclaré ce lundi «se préparer au pire» dans le nord de la Syrie après que les Etats-Unis ont annoncé qu’ils ne s’opposeraient pas à une offensive turque contre une milice kurde. «Nous ne savons ce qui va se passer (...) Nous nous préparons au pire», a déclaré le coordinateur humanitaire de l’ONU pour la Syrie, Panos Moumtzis, lors d’une conférence de presse à Genève.

    Il faut vraiment être un pourri pour permettre aux turcs d'aller massacrer son ex allié Kurde qui lui, n'a pas lésiné sur ses efforts pour vaincre l'EI , lequel dans cette situation aura les mains libres pour revenir à la charge dans la région.  La puissance américaine retirée , les forces kurdes anéanties par les turcs , ces derniers seront incapables de lutter contre les forces de l'EI qui vont se reconstituer sans grandes difficultés. 

    Bravo Mr Trump , votre manque de vision long terme va plonger cette région dans le chaos , les syriens ne sont pas sortis des conflis , vous venez d'en remettre une couche , puis plus jamais les kurdes ne feront confiance à votre pays. 

    Rétropédalage mardi devant les protestations de certains sénateurs républicains  ainsi que des  alliés ayant pris part au combat contre l'EI en Syrie. Trump a rectifié le tir et explique maladroitement qu'il soutiendra les kurdes si l'armée turque les attaquent.

    Cette fois , ce président vient de  montrer ses limites .. Les Américains devraient s'en souvenir. 


    7 commentaires