• Descendre de l'estrade

    Avec la présidente élue de la Commission européenne Ursula von der Leyen, reçue ce lundi, le chef de l'Etat cherche à dénouer la crise politique ouverte selon lui par l'élimination de Sylvie Goulard.

    Jupiter aurait dû savoir que le parlement européen n'est pas du tout comme l'assemblée nationale . Les députés européens n'ont pas d'ordre à recevoir de personne , et surtout pas de la présidente de la commission. Les partis en présence ne sont pas associés à la présidence de la commission et toutes les tentatives d'essayer de comprendre le sens des votes sont inutiles car il n'y a rien à comprendre, il s'agit uniquement de démocratie dans l'assemblée européenne qui s'exprime en fonction de la qualité des personnes pressenties à  excercer la mission de commissaire. 

    Le parcours de notre candidate ainsi que son comportement lors de son premier mandat de parlementaire européen n'ont pas attiré la sympathie des votants. 

    Ce mouveau monde dans l'UE est loin d'être identique à celui qui se complaît dans l'hexagone , il n'y a pas de majorité godillot comme c'est malheureusement ici le cas , le suffrage aux élections à majorité proportionnelle impose des comportements politiques différents des nôtres. Jupiter en fait aujourd'hui les frais , en espérant  que cela lui serve de leçon. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:22

    Un camouflet supplémentaire : la dame en question a été recalée pour cause politique (elle était Modem). je ne le dirai jamais assez : Macron a le don de mal choisir ses candidats. Ce n'est jamais que la énième personne qui se fait renvoyer dans les brancards.

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:37

        Jupiter se croit il invincible ..? 

    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:00

    Je préfère déguster une Jupiler puis cracher sur jupiter !
    bonne journée
    Bernard

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:39
    loulou le filou

    Un gouvernement de malfrats !

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:13

    Macron n'est pas en Europe en pays conquis. Il faut qu'il le sache. Son arrogance doit se limier à la France ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :