• Brexit

    Il n'y a donc pas eu de sortie du tunnel entre les équipes du négociateur en chef du Brexit et celles de Boris Johnson, restées en discussion tout le week-end, pour trouver une solution à la question nord-Irlandaise, la dernière à poser problème dans le traité de divorce. « Il reste encore beaucoup de travail », a jugé Michel Barnier dimanche 13 octobre au soir.

    La frontière Irlandaise entre l'Irlande et l'Irlande du nord reste le problème à résoudre , comment laisser ouvert un chemin libre  entre deux espaces qui ne partagent pas les mêmes buts , les mêmes lois ni la même justice. les négociateurs pour l'instant n'ont pas trouvé de solutions. 

    Il reste un faible l'espoir avant la mise en application du Brexit dur que BoJo souhaite imposer. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:40

    les hommes se barricadent de plus en plus et partout.nous sommes loin d'être frères. bise

    2
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:57

    Les anglais partageaient le destin des européens, ils ont choisi de s'en isoler ..

    3
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 16:44

    J'ai entendu ce midi aux infos télé que les deux parties étaient enfin parvenues à un accord. Un véritable accord ? On va sûrement en reparler durant ces prochaines heures. Wait and see, comme ils disent à London. Mais il serait temps que des décisions définitives soient prises.  On fatigue ! Florentin

    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 19:28

    Un accord a enfin émergé. On saura demain si la Chambre des Communes acceptera. Soyons donc patients : ce n'est peut-être pas encore fini.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :