• T’inquiètes, c’est déjà fait … je peux encore ?


    6 commentaires
  • Cinq jours plus tôt, Emmanuel Macron avait donné le « la » lors d’une visite à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. « On a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée il y a deux ans », avait-il reconnu. La réforme du système de santé annoncée en septembre 2018 « ne portait pas assez de sens » et avait « un rapport au temps et une ampleur qui n’étaient pas du tout suffisants par rapport à l’état où était l’hôpital », avait admis le chef de l’Etat. ( Le Monde )

    Tu parles d’une erreur, contraindre les budgets en dépits de tout bon sens. Laisser pourrir le malaises des hospitaliers en grève depuis plus d’un an sans répondre à la nécessité des personnels en manque de moyens et sans revalorisation de salaire. Le responsable est celui qui décide de tout, Buzin à l’époque n’avait aucun pouvoir et cette fois,  Véran sera probablement dans la même situation. 

    Voulant décider de tout magré son  incompétence dans le domaine le gestionnaire des budgets va encore vouloir rogner les espoirs des hôpitaux qui ne voudraient plus connaître le grand cirque que fût cette période d’épidémie. 

    Manque de masques, de respirateurs et de lits ..voici la situation affolante dans laquelle la pandémie s’est installée. 


    10 commentaires
  • C'est inutile, mais ça les occupent.


    6 commentaires
  • Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a été élu samedi matin maire de Tourcoing par le conseil municipal de la ville, tenu à huis clos mais retransmis sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs sources concordantes à l’Agence France-presse, M. Darmanin, 37 ans, devrait cumuler, du moins un temps, les deux fonctions. Il s’affranchit ainsi de la règle non écrite, en vigueur depuis 1997, qui veut qu’un ministre ne peut pas être à la tête d’un exécutif local.         ( Le Monde )

    Il va falloir que le premier ministre et le président réagissent afin de contrôler Darmani pour lui imposer une ligne de conduite. La solution la plus simple serait de le congédier et de le remplacer par une autre personne  afin qu’il excerce son mandat de maire dans de bonnes conditions et que le ministère de l'Action et des Comptes publics soit correctement pris en charge par une personne compétente. 

    La difficulté est justement de trouver une  personne disponible et compétente dans le parti ou sympathisants parmi les marcheurs. Il est grand temps  que l’arbitre siffle et présente aux responsables un carton jaune pour commencer, le carton rouge viendra ensuite.


    6 commentaires
  • Pour des lanternes est le nouveau jeu outre Manche.


    6 commentaires