• Zéro taxe grâce aux petites mains locales.


    5 commentaires
  • Mais le plus difficile est peut-être à venir pour le gouvernement, avec la levée du confinement. Emmanuel Macron a opté pour une sortie de quarantaine progressive le 11 mai, en s’affranchissant cette fois des recommandations des autorités sanitaires. « Le déconfinement, c’est le plus dur, reconnaît Bonnell. Le 11 mai, c’est une intuition du président, et tant pis, si ça fait grincer les dents des administrations. Quand personne ne sait, le politique doit reprendre la main ». ( Le Monde )

    Tout fut difficile , le temps de se rendre compte qu’il y avait un vrai problème de pandémie , imposer un confinement avec des règles variables en condamnant toute activité économique et maintenir le fonctionnement des services sanitaires très longtemps ignorés par la sphère politique surtout intéressée aux réductions de budgets qu’à l’essentiel des leurs fonctions. 

    Voilà le temps de la sortie prison sanitaire et la reprise des activités tout en sachant que le virus court toujours sans frein si ce n’est le port du masque et la distanciation sanitaire. Jolie prise de risque.

    Finalement si nous avions eut tous des masques et pris des précautions de distanciation et des tests,  quarantaine n’aurait peut être pas été nécessaire.  Facile à dire, c’est vrai, mais encore fallait il le savoir, mais nous n’avions ni masques ni tests en quantité suffisante, quelle autre solution que le mensonge pour ne pas perdre la face.


    8 commentaires
  • Ne pas croire n’importe qui, il faut croire en vous tout simplement.


    4 commentaires
  • Le ministère du travail a publié samedi sur son site un guide du télétravail pour le déconfinement, sous forme de questions-réponses, à destination des employeurs et des salariés. Selon le ministère, environ cinq millions de personnes sont en télétravail actuellement.

    "Pour réussir le #déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au #teletravail. Après avis des partenaires sociaux, nous publions ce jour un guide pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail", a tweeté la ministre Muriel Pénicaud. ( Le Monde )

    Ça manquait, un règlement traitant le télé travail qui vient de trouver un grand succès auprès des employés et des entreprises mais cela devait défriser le ministère du travail qui a jugé bon d’intervenir pour donner des réglements et un guide d’applications, au cas où personne n’aurait su comment télé travailler suivant les principes "sacro saint" définit par l’administration.

    Le monde du travail vient de pousser un ouf de satisfaction, ça manquait ! 


    4 commentaires
  • Donnes ce que tu as, les riches n'ont pas assez ... 


    6 commentaires