• Ségur de la santé

    Cinq jours plus tôt, Emmanuel Macron avait donné le « la » lors d’une visite à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. « On a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée il y a deux ans », avait-il reconnu. La réforme du système de santé annoncée en septembre 2018 « ne portait pas assez de sens » et avait « un rapport au temps et une ampleur qui n’étaient pas du tout suffisants par rapport à l’état où était l’hôpital », avait admis le chef de l’Etat. ( Le Monde )

    Tu parles d’une erreur, contraindre les budgets en dépits de tout bon sens. Laisser pourrir le malaises des hospitaliers en grève depuis plus d’un an sans répondre à la nécessité des personnels en manque de moyens et sans revalorisation de salaire. Le responsable est celui qui décide de tout, Buzin à l’époque n’avait aucun pouvoir et cette fois,  Véran sera probablement dans la même situation. 

    Voulant décider de tout magré son  incompétence dans le domaine le gestionnaire des budgets va encore vouloir rogner les espoirs des hôpitaux qui ne voudraient plus connaître le grand cirque que fût cette période d’épidémie. 

    Manque de masques, de respirateurs et de lits ..voici la situation affolante dans laquelle la pandémie s’est installée. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2020 à 06:42

    La comtesse de Ségur a une santé défaillante ! ! ! 
    bonne journée
    Bernard

    2
    Vendredi 29 Mai 2020 à 06:55

    Tout ça pour faire illusion et essayant de singer les accords de Grenelle, pour le titre. La communication avant tout et nos dirigeants plongent avec entrain dans le ridicule. 

    3
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:09

    si cela sert de leçon.. bise Jean

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 07:58

        En espérant que ces erreurs ne se reproduiront pas. 

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:10
    loulou le filou

    C'est la comtesse qui doit être contente.

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 10:52

        A vrai dire nous ne sommes pas si proche, la comtesse et moi. 

    5
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:08

    Le virus s'étant en partie fait la malle, la tentation est grande là-haut de reprendre les choses là où on les a laissées. Florentin

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 18:52

        La tentation est très grande de poursuivre tout ce qui avait été fait et démarrer à nouveau les réformes non encore abouties. Tu as sûrement raison , la suite nous le dira. 

    6
    Samedi 30 Mai 2020 à 05:49

    Quand j'ai entendu pour la première fois le nom du plan pour le sauvetage de l'hospitalier, je n'avais pas compris Ségur, mais sécure...  Quand enfin j'ai compris mon erreur, le nom choisi m'a sidéré. Pourquoi une telle appellation ? Là encore, là encore, mon incompréhension a mis du temps à se résorber. mais quelle idée aussi de baptiser du nom de l'endroit où se déroulera la concertation dont devrait émerger des solutions pour rehausser les finances hospitalières et donc améliorer le sort des hôpitaux et celui des personnels.

    Décidément les politiques ont l'imagination courte...

      • Samedi 30 Mai 2020 à 08:01

        Leurs imagination ne dépasse pas le niveau de la communication.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :