• Optimisme débridé

    Des décisions essentielles sont sur la table. L’emploi, évidemment, qui dans le contexte actuel requiert une mobilisation de tous dans le cadre de la nouvelle donne sociale lancée par le président de la République. Le soutien aux soignants et la transformation de notre système de santé dans le cadre du “Ségur” que je conclurai la semaine prochaine », a-t-il déclaré.

    Le nouveau premier ministre ne doute de rien, quelles techniques a t ´il à sa disposition?  La persuasion, la force policière ou, l’appel au patriotisme des citoyens  pour la grandeur de la France avec des flonflons de La Marseillaise . 

    « Par exemple, la crise a aggravé fortement le déficit de nos régimes de retraite. Je souhaite reprendre le dialogue avec les partenaires sociaux, c’est indispensable. Arriverons-nous à régler ces dossiers à court terme ? C’est mon souhait. « ( Le Monde )

    Là encore, vouloir remettre sur la table des négociations qui auront du mal à aboutir, la retraite par points rejeté par la majorité des syndicats sauf un seul qui ne veut pas entendre parler d´âge pivôt pour les futurs retraités. La situation est bien bloquée et l’acharnement du président devient suspect devant ce projet de réforme dont personne ne veut, sauf peut être les financiers et le médef qui savent si bien chuchotter à l’oreille présidentielle. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 07:21

    mouais, on est mal mais il faut rester dans l'espoir. toujours. bise

      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 07:58

        Sans doute, il faut espérer que les événements n’iront pas à l’affrontement social.

    2
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:33

    s'il est un chantier à ne pas mettre en avant, c'est bien celui de la retraite. Si Macron n'a pas encore compris cela, c'est qu'il est plus idiot qu'il ne le pense. Une réforme bâclée parce que mal pensée. Pour avoir lu la quasi intégralité du rapport Delevoye, tout est à revoir de fond en comble. Le salmigondis servi par le monsieur Retraites devrait partir direct à la déchetterie.

      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:17

        J’ai bien peur que Macron s’y tienne dur comme fer, ce n’est que seul point sur lequel il pourrait se vanter  d’avoir réussi. 

    3
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:24
    loulou le filou

    C'est ce que les banquiers demandent !

      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:28

        Bien sûr, le fric est toujours plus à  l’aise dans la poche des banquiers ou des patrons. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :