• Décadence de l'Amérique

    L’ONU a déclaré ce lundi «se préparer au pire» dans le nord de la Syrie après que les Etats-Unis ont annoncé qu’ils ne s’opposeraient pas à une offensive turque contre une milice kurde. «Nous ne savons ce qui va se passer (...) Nous nous préparons au pire», a déclaré le coordinateur humanitaire de l’ONU pour la Syrie, Panos Moumtzis, lors d’une conférence de presse à Genève.

    Il faut vraiment être un pourri pour permettre aux turcs d'aller massacrer son ex allié Kurde qui lui, n'a pas lésiné sur ses efforts pour vaincre l'EI , lequel dans cette situation aura les mains libres pour revenir à la charge dans la région.  La puissance américaine retirée , les forces kurdes anéanties par les turcs , ces derniers seront incapables de lutter contre les forces de l'EI qui vont se reconstituer sans grandes difficultés. 

    Bravo Mr Trump , votre manque de vision long terme va plonger cette région dans le chaos , les syriens ne sont pas sortis des conflis , vous venez d'en remettre une couche , puis plus jamais les kurdes ne feront confiance à votre pays. 

    Rétropédalage mardi devant les protestations de certains sénateurs républicains  ainsi que des  alliés ayant pris part au combat contre l'EI en Syrie. Trump a rectifié le tir et explique maladroitement qu'il soutiendra les kurdes si l'armée turque les attaquent.

    Cette fois , ce président vient de  montrer ses limites .. Les Américains devraient s'en souvenir. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 07:02

    trump sera réélu, la plupart de son peuple est décérébré !
    bonne journée
    Bernard

    2
    broutilleb
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:10

    l'Europe devrait y aller bien davantage.. pour compenser ce retrait… bise Jean

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:16

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Europe devrait s'impliquer pour soutenir les Kurdes qui ont fait le plus gros travail au sol au sol contre l'EI

    3
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:16

    Pas de doute, il gouverne à vue et son gouvernail est devenu incohérent. Il n'en est jamais à une contradiction près. Hélas ! On peut espérer que son parti saura protester plus puissamment et que certains de ses membres prendront les bonnes décisions. Il n'y a pas d'autre alternative pour qu'il ne puisse être réélu : que ça bouge chez les républicains. Et que ma mesure démocrate de destitution sera appuyée par certains conservateurs. Ce type n'est pas plus fiable qu'un gamin qui fait des caprices et qu'il faut tancer de la bonne manière afin qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut et là où il veut. 

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:19

    Un sale môme qui n'a pas reçu assez de baffes quand il était jeune et qui n'a pas reçu l'éducation suffisante pour exercer ce mandat.

    5
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:00
    loulou le filou

    C'est le plus fort et il nous emmerde !

    6
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:23

    Ce mec  fait visiblement dans la maladie mentale, il faudrait l'enfermer ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :