• Prêt à négocier sur tout

    Nous sommes prêts à négocier sur tout, même si les principes fondamentaux de la réforme sont connus », souligne le premier ministre. Ce « système universel, par répartition, par points » devra être « à l’équilibre pour que les Français aient confiance en sa pérennité » et, « compte tenu de l’augmentation de l’espérance de vie, il faudra travailler plus longtemps ».

    Ainsi s'exprime le premier ministre devant les mécontentements des syndicats et de la population à propos des retraites. Le principe est connu mais celui ci ne pourra rentrer dans tous les cas de figure que représente l'actuel système de retraite avec ses défauts et pour certains ses avantages. Le problème est la confiance de la population qui a été maintes fois accordée au pouvoir et qui a toujours été déçue. 

    Cette fois l'exercice est vraiment délicat , tout semble négociable , des régimes spéciaux vont survivre d' une facon ou d'une autre , pas points ou par fractions de point avec des valeurs de points variables en fonction des risques du métier et des pénibilités. 

    Ce nouveau monde va nous faire un monde de particularités pour une généralité. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:01

    C'est fait compliqué pour nous faire perdre la raison et bosser sans maudire

    bise Jean dans la douceur de l'automne 

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:31

        Comme une équation impossible .. 

    2
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:32

    On peut négocier un virage
    ... pour ne pas aller dans le fossé !
    et nous sommes en plein dedans 
    bonne journée
    Bernard

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:07

    L'histoire des retraites ne date pas d'hier. Du temps de Sa Majesté Sarko, déjà, il en était question (un vrai serpent de mer cette affaire). 9a ronchonnait sec et ça manifestait. Ce qui est certain, c'est que la jeunesse actuelle sait déjà qu'elle sera bananée par une réforme quelle qu'elle soit. Et cette jeunesse du temps de Sarko pensait déjà de même. Autre époque, même crainte. Rien ne change dans ce nouveau monde promis avec le sourire.

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:19
    loulou le filou

    C'est une escroquerie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :