• Les syndicats de police veulent lancer un « premier avertissement » à l’attention d’Emmanuel Macron.

    L’ensemble des syndicats de police ont lancé, mardi 10 septembre, un appel à une « marche nationale de la colère » le 2 octobre à Paris, une première depuis plus de quinze ans et un « premier avertissement » à l’attention de l’Elysée.

    « C’est historique », souligne Fabien Vanhemelryck du syndicat Alliance, à l’initiative de l’appel. « Le dernier appel comme ça remonte à 2001. Et si on appelle toutes les organisations à se réunir dans la rue, c’est qu’il est grand temps de lancer le premier avertissement en haut lieu », a-t-il précisé.

    « On sait que ce genre de choses, ça va à un moment ou un autre dépasser le ministre. Donc, on vise la présidence », ajoute-t-il.

    Les policiers doivent manifester , qui sera chargé du maintien de l'ordre à Paris le 2 octobre , notamment les abords du Palais, là, où tout le pouvoir s'exerce. Ce jour là sera chaud , parisiens, restez chez vous , des policiers en nombre c'est flippant alors imaginez les en colère. 

    Le nouveau monde nous réserve encore des surprises inédites.  


    5 commentaires
  • Près de 360 tonnes auraient été distribuées aux banques alimentaires, aux Restos du cœur, à la Croix-Rouge et au Secours populaire. Une possible fraude.

    Trois mois après la révélation du scandale alimentaire concernant des steaks hachés, en voici un autre concernant cette fois des poulets. En effet, selon RTL qui révèle l’information, des associations ont reçu des escalopes de poulet gorgées d’eau rétrécissant à la cuisson. Les produits surgelés « présentaient une teneur en eau supérieure à la norme européenne », assure la radio, qui indique que les services de l’Etat ont ouvert une enquête. S’agit-il d’un ajout d’eau volontaire de la part du fournisseur, susceptible de constituer une fraude économique ?

    C’est une réaction d’indignation puisque ce programme, le FEAD, permet à des gens en précarité alimentaire d’avoir des protéines », a réagi auprès de franceinfo Jacques Bailet, le président du réseau des Banques Alimentaires.

    Des négociants et des fournisseurs sans honte , capables de tout pour faire du fric aussi vite que possible , sans le moindre sentiment d' honnêteté pour profiter et se goinfrer d'un argent sale , des types sans la moindre moralité qui voulait devenir comme on dit désormais de premiers de cordée par tous les moyens y compris les moins légaux. 

    Le nouveau monde est devenu plus dangereux que l'ancien monde ou les valeurs humaines signifiaient encore quelque chose et qui désormais paraissent totalement dépassées , il semble que le modernisme c'est aussi cela , j'avoue , c'était mieux avant .


    6 commentaires
  • Des mots tôt font plaisirs aux heureux parents , les motos les rendent très inquiet de peur de connaitre de terribles maux tôt. 


    5 commentaires
  • La ministre de la santé, Agnès Buzyn, présente lundi des mesures qui doivent permettre de « régler le problème des urgences sur le long terme ».

    En Ile-de-France, au moins 119 urgentistes ont démissionné l’année dernière, contre 73 en 2017 et 43 en 2015, selon une enquête flash publiée par l’agence régionale de santé en juin. Des hôpitaux comme Mulhouse ou Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont récemment dû faire face à des départs massifs d’urgentistes, contraignant à des délestages vers les hôpitaux voisins. Aux urgences de Lens, le nombre de médecins est brutalement passé en un été de 18 à 7 équivalents temps plein. La raison de ces départs ? « L’épuisement professionnel pour la plupart d’entre eux », a reconnu en juin Alain-Eric Dubart, le chef du pôle du groupement hospitalier de territoire (GHT) Artois.

    Il est incroyable de constater tout ce temps perdu pour l'élaboration d'un projet d'organisation pour régler les problèmes des urgences hospitalières , il suffisait simplement de consulter les statistiques disponibles et analyser la cause des démissions des médecins urgentistes. 

    Il semble évident que la baisse du nombre des médecins de ville est responsable de cette crise. La création de maisons de santé dans les villes et villages réduirait le nombre de malades se présentant aux urgences car traités dans ces maisons de santé constitués par plusieurs médecins évitant l'engorgement des services d'urgence pour des bobos sans grande gravité. 

    Le nouveau monde n'a pas su identifier à temps le problème de santé et des urgences  et a laissé la situation pourrir pendant des mois , il a pratiqué la politique du vieux monde espérant que le conflit finirait par s'éteindre de lui même. 

     


    5 commentaires
  • Le gouvernement va soumettre à consultation lundi un projet de décret qui part des recommandations scientifiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire » (Anses), a fait savoir samedi 7 septembre un porte-parole du ministère de l’agriculture.

    Enfin une prise en compte gouvernementale d'impératif de santé publique devant les dangers des pesticides largement utilisés par l'agriculture , même le ministre de l'agriculture a été obligé de reconnaitre les dangers dénoncés par la population. 

    Les distances proposées dans ce projet seront de 5 mètres pour les cultures dites basses, comme les légumes, et de 10 mètres pour les cultures hautes, telles que les céréales. Les recommandations publiées à la fin de juin par l’Anses évoquent notamment des distances de sécurité de 3,50 mètres et 10 mètres, selon le type de cultures.

    Ces chiffres sont un foutage de gueule pour la population , ils sont à l'image du respect que portent nos dirigeants à la population rurale , au mépris des politiciens et de l'administration parisienne manipulés par les lobbys . Comme d'habitude ces chiffres sortent d'un chapeau ne tenant pas compte des conditions climatiques comme le vent. 

    Ce nouveau monde est vraiment gouverné par une bande de charlots , dénués de sens pratiques et incompétents en tous domaines . C'est le prix de la jeunesse et de la nouveauté !  Une situation qui ne favorise pas la confiance dans les décisions prises depuis le début du quinquennat. 


    5 commentaires