• l’administration Trump veut abroger des régulations sur les fuites de méthane.

    Le dingue de la Maison Blanche ne semble pas avoir compris la cause du réchauffement climatique et le rôle des gaz à effet de serre pourtant à la portée des enfants des écoles . 

    L’Agence de protection de l’environnement américaine (EPA, pour Environmental Protection Agency, en anglais) a annoncé, jeudi 29 août, son intention d’abroger des réglementations environnementales adoptées sous Barack Obama et qui visaient à limiter les fuites de méthane dans les puits d’extraction de gaz et les gazoducs. L’administration de Donald Trump entend ainsi poursuivre sa déréglementation environnementale, même si en l’occurrence l’industrie pétrolière et gazière ne réclamait pas unanimement ce changement. Si moins de tonnes de méthane sont émises que de CO2, son pouvoir réchauffant dans l’atmosphère est vingt-cinq fois supérieur.

    C'est triste à dire mais les imbéciles au pouvoir menent le monde à sa perte,  lui et Bolsonaro au Brésil font la paire d'andouilles la plus dangereuse pour la planète. 

    On peut se demander combien de temps reste t'il au nouveau monde pour  trouver et mettre en oeuvre ses idées écologiques. 


    4 commentaires
  • On ne va pas regarder la pluie tomber du ciel pendant six mois et la chercher les six autres mois de l’année », a défendu le ministre sur le plateau de CNews. « Il s’agit de capter l’eau de pluie, de la retenir dans des retenues “collinaires”, pour pouvoir la restituer après dans les sols lorsqu’il y a sécheresse », a-t-il expliqué. Les retenues collinaires sont alimentées par des eaux s’écoulant à la surface du sol, comme les eaux de pluie et les ruisseaux.

    Le ministre de l'agriculture veut autoriser la création dune soixantaine de retenues d'eau pour satisfaire au besoin de l'agriculture en été , justement dans des régions connues pour les fortes chaleurs estivales.  Le gros malin ne se rend pas compte que réduire le débit hivernal dans ces régions  réduira le chargement des nappes phréatiques dejà en forte baisse et assèchera plus rapidement toute les villes en aval des ces retenues d'eau. Cette personnalité s'était déjà illustrée en prétendant que le vin n'était pas de l'alcool. 

    Ce nouveau monde inaugure l'intelligence des décisions par la fonction , quand les idées viennent d'un ministre on peut dire qu'elles sont très intéressantes , d'un premier ministre quelles sont étincelantes et d'un président géniales. 

     


    8 commentaires
  • Il est tellement à l'ouest qu'il s'est retrouvé à l'est de chez lui. 


    5 commentaires
  • De retour du sommet du G7 à Biarritz, Donald Trump a repris ses bonnes habitudes en se fendant mardi 27 août d’une série de tweets commentant l’actualité internationale.

    Il a notamment apporté son soutien au président brésilien Jair Bolsonaro, qui « travaille très dur sur les incendies en Amazonie et fait sur tous les plans un beau boulot pour le peuple brésilien », ce qui n’est « pas facile », commente aussi le président des Etats-Unis.

    « Lui et son pays ont le soutien plein et entier des Etats-Unis », conclut Donald Trump.

    Aussi bête que d'habitude , le dingue du bureau ovale apporte son soutien au menteur nationaliste brésilien malgré ses déclarations indélicates à l'égard de la première dame française 

    Il est fort probable que ces deux individus ont du recevoir la même éducation est c'est sans doute pour cela qu'ils se retouvent sur le même créneau de la malséance . 

    Il est à espérer que les présidents de cet acabit sortent au plus vite de l'histoire et quittent aussi vite que possible le pouvoir. 

     


    5 commentaires