• Sérieux , s'abstenir

    Le gouvernement va soumettre à consultation lundi un projet de décret qui part des recommandations scientifiques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire » (Anses), a fait savoir samedi 7 septembre un porte-parole du ministère de l’agriculture.

    Enfin une prise en compte gouvernementale d'impératif de santé publique devant les dangers des pesticides largement utilisés par l'agriculture , même le ministre de l'agriculture a été obligé de reconnaitre les dangers dénoncés par la population. 

    Les distances proposées dans ce projet seront de 5 mètres pour les cultures dites basses, comme les légumes, et de 10 mètres pour les cultures hautes, telles que les céréales. Les recommandations publiées à la fin de juin par l’Anses évoquent notamment des distances de sécurité de 3,50 mètres et 10 mètres, selon le type de cultures.

    Ces chiffres sont un foutage de gueule pour la population , ils sont à l'image du respect que portent nos dirigeants à la population rurale , au mépris des politiciens et de l'administration parisienne manipulés par les lobbys . Comme d'habitude ces chiffres sortent d'un chapeau ne tenant pas compte des conditions climatiques comme le vent. 

    Ce nouveau monde est vraiment gouverné par une bande de charlots , dénués de sens pratiques et incompétents en tous domaines . C'est le prix de la jeunesse et de la nouveauté !  Une situation qui ne favorise pas la confiance dans les décisions prises depuis le début du quinquennat. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:05

    ça ne me donne pas envie d'aller vivre à la campagne !
    bonne journée
    Bernard

    2
    broutilleb
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:54

    en rando, dans les chemins, cela m'est arrivé de me faire arroser ou bombarder par des granulés d'engrais jusque dans ma gamelle; tu hurles mais ils s'en moquent dans leurs énormes tracteurs à rampe de lancement..

    le monde est fou. bise

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 08:02

        Je suis à la campagne dans un village à proximité d'un champ , il faut fermer les fenêtres lorsque le tracteur passe et arrose les cultures de colza , pourtant situées à 20 mètres. 

    3
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:46
    loulou le filou

    Ce sont des charlots !

    4
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:06

    Et ça se prétend écolo... Foutage de gueule. Surtout si le gouvernement ne tient pas compte des recommandations de l'ANSES.  Va falloir bousculer cette inertie face au je-m’en-foutisme de nos chers ministres et députés censés représenter la nation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :